dimanche 29 octobre 2017

CINEMA - 5 COURTS-MÉTRAGES D'ANIMATION À DÉCOUVRIR ! (!ATTENTION -13 ANS!)

Salutations amis internautes, c'est @rno !

JOYEUX HALLOWEEN !!!

C'est dans deux jours.

JOYEUX (FUTUR) HALLOWEEN !!!



Et oui, nous sommes bientôt le 31 octobre, le jour d'Halloween ! Une journée qui, malgré le scepticisme des parents et le bonheur des marketeux, reste une fête importante pour le développement émotionnel de l'enfant puisqu'elle prône la peur chez l'être humain, une sentiment important pour ce dernier, puisque c'est qui nous permet d'être encore présent actuellement sur cette bonne vieille planète ! 

Même si à avoir trop peur, on finit par s'enfermer sur soi-même, s'éloigner de toutes choses que nous ne connaissons pas, voire d'alimenter cette peur en imaginant de grandes conneries au lieu de la comprendre afin de mieux l'affronter... mais *tousse* *tousse*, excusez-moi je digresse ! Donc oui...

JOYEUX (FUTUR) HALLOWEEN !!!

Mais ce n'est pas Halloween le plus important à célébrer, mais hier nous étions le 28 octobre, la journée mondiale du cinéma d'animation. Une journée dont je n'ai appris l'existence il n'y a que quelques temps, je souhaiterais alors mettre en parallèle le cinéma d'animation, une passion qui m'emplit de joie (genre vous le saviez pas), et la fête d'Halloween pour proposer des courts-métrages plus violents et sexuels pour démontrer une bonne fois pour toute, l'animation, ce n'est pas que pour les enfants et il n'y a pas que les Disney et les Pixar qui comptent dans la vie !

Ça n'a jamais vraiment été le cas...

Donc, nous voici, mesdames et messieurs...
5 COURTS-MÉTRAGES (VIOLENTS ET SEXUELS)
D'ANIMATION QU'IL FAUT DÉCOUVRIR !


!!! ATTENTION LES COURTS PRÉSENTÉS SONT SUSCEPTIBLES DE CHOQUER LES PLUS SENSIBLES, IL EST IMPORTANT QUE VOUS COMPRENIEZ QUE CES DERNIERS NE SONT PAS À LA PORTÉE DE TOUS ET CERTAINEMENT PAS AUX ENFANTS !!! 

Bon on est sur internet, donc clairement rien ne peut vous empêcher de regarder de les regarder, mis à part vos parents ou le filtre parental, donc faîtes pas genre que je vous ai pas prévenu ! Zoubis !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

T is for Toilet


Les parents d'un jeune garçon jettent son pot afin qu'il puisse apprendre à aller aux toilettes comme un grand et outrepasser sa peur de l'urinoir. ÇA TOURNE MAL ! (On dirait un prank...)

S'il y a bien une personne qui est capable de réaliser des œuvres morbides et gores avec de la pâte à modeler, c'est bien Lee Hardcastle. Celui-ci s'est donné une réputation de créateur de courts horribles et violentes, ce qui a pu lui ouvrir les portes de divers studios. Notamment Adult Swim, connu pour ses animations pour adultes (Rick & Mory, Robot Chicken,...). À savoir que l'animation ci-dessous est à la base, commandé pour le film "The ABC's of Death", une compilation de courts-métrages d'horreur.

Autant vous dire que Lee est un chef dans le gore, avec de la simple pâte à modeler, il arrive à aller toujours plus loin dans la violence et l'inattendu, un spectacle malsain dont nous restons spectateur et qui nous pousse à rester devant par curiosité morbide de découvrir le fin mot de l'histoire.




---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Me! Me! Me!


Un jeune homme est transporté dans un univers évoquant la sexualisation abusive des femmes et la psychologie d'un otaku.

Parce que oui, chez "The Amazing Blog de @rno", on a aussi envie de pointer des choses du doigt.
Réalisé par le producteur et DJ japonais Teddyloid en collaboration avec Hideaki Anno, créateur de la série Neon Genesis Evangelion avec le studio Khara (Rebuild of Evangelion) pour le compte de la Japan Animator Expo, un festival qui regroupe les dernières innovations et prouesses en terme d'animation.

Attention, vous partez dans un univers bien étrange, mêlant le WTF et le malsain. Je ne vous cache pas qu'à votre premier visionnage, vous allez peu comprendre les intentions des créateurs ou ce qui peut bien se dérouler dans cette foutue histoire. Abasourdi, par le grand portnawak dans lequel vous êtes plongés. 
Bien entendu, il existe tout un parallèle et critique pertinente de la société sur la sexualisation des femmes dans les médias et du système économique et social japonais sur la population et notamment les personnes dîtes Otaku. Je ne vous spoile pas plus, je laisse le lien sur quelqu'un qui expliquera mieux que moi : ME! ME! ME! EXPLAINED

À conseiller aussi: Girl ~ by Daoko (court faisant parti du même univers), Cassette Girl (mélange de 2D sur la 3D) et Sex & Violence with Machspeed (par le créateur de Kill La Kill et Gurren Lagann)


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nugget


Un oiseau tombe sur d'étranges boules jaunes, il décide de goûter. CE QUI VA SE PASSER EST INCROYABLE ! (Faut vraiment que j'arrête ces titres putaclics.)

Un peu de violence psychologique, ça vous dit ?
Réalisé par Andreas Hykade sur sa chaîne YouTube, n'a pas encore un long CV, mais tient des courts métrages qui lui seront prometteurs à l'avenir. 

Un métrage extrêmement court, mais efficace, qui explique en très peu temps, ce qu'est l'addiction et ce qu'elle implique dans notre conscience. Le court est efficace grâce à son minimum de détails, de sons et de musiques. Pas de grandes mises en scènes, juste un oiseau qui marche et c'est ce qui fait sa puissance.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fantasy (DyE)


Un groupe d'amis décident de s'introduire dans une piscine fermée, mais vont devoir affaire à des puissances démoniaques qui les dépassent.

Allons voir si en France, nous sommes aussi capables d'aller dans l'horreur au niveau de l'animation. Bien sûr que oui, et l'un de ses plus dignes représentants est Jérémie Périn, qui s'est déjà fait connaître il n'y a pas si longtemps avec la série TV "Last Man" dont j'ai déjà fait une critique sur le blog et que je vous conseille explicitement de regarder ! Ce dernier a travaillé sur ce clip musical composé par Tigersushi Records. (Très clairement, j'aurais beaucoup de mal à écouter leurs musiques sans repenser à leurs horribles clips).

Le clip part d'un postulat simple pour impliquer des créatures puissantes et incompréhensibles dans la même veine d'un récit de H.P. Lovecraft. Jérémie Périn adore l'horreur, et nous le fait comprendre en mélangeant un récit d'une vie quotidienne rencontrant des choses fantastiques et monstrueuses afin de faire perdre nos repères quand à l'appréhension de cette rencontre. Utilisant d'ailleurs le sexe et la perversité comme tremplin pour amener l'horreur.

À conseiller aussi: Les autres travaux de Jérémie Périn --> Flairs - Truckers Delight, Merci Satan (websérie), Apocalypse Pizza Video (au scénario) et LastMan (♥♥♥).


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Missing Halloween


Une petite fille rencontre une amie et font leur tournée d'Halloween. VOUS NE DEVINEREZ JAMAIS LA FIN ! (Bordel @rno, arrête tes conneries !)

Et on termine par le petit coup de cœur de fin.
Réalisé par Mike Inel, dont je ne comprend toujours pas pourquoi personne ne l'a encore engagé pour réalisé des clips ou des publicités. Ce dernier s'est fait connaître sur internet pour ses travaux sur internet en réalisant de courtes animations de séries TV en version anime japonaise.  Mais celui-ci arrive tout de même à garder sa patte et son style mignon avec une pointe de cartoon américain.

S'éloignant de ses vidéos s'inspirant de contenus déjà existants, ce court ne déroge pas à la règle, en proposant une petite histoire sympathique et mignonne au même titre que son style. Mais bien entendu, nous sommes dans une liste d’œuvres épouvantables et macabres. Vous devinerez qu'il va bien y avoir anguille sous roche à un moment donné. Je ne spoilerais pas les péripéties, sachez que le créateur a réussi à casser les codes de son propre style pour amener à nous faire croire aux futurs événements qu'ils vont arriver.



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà, j'en ai terminé avec ce petit tour des courts-métrages d'animation qui m'ont touché par leurs violences physique et psychologiques. Malheureusement, énormément d'entre eux n'ont pas pu figurer dans cette liste, bien parce qu'ils ne soient pas assez terrifiants ou tout simplement parce qu'il s'agit de web-séries, dont ils jouent sur leurs épouvantables univers sur la longueur. Mais je vous conseille de les visionner en vous adressant une liste de mentions honorables. (Cliquez sur les titres pour être redirigé sur les vidéos)

- Don't Hug I'm Scared (Pas assez effrayant, mais très intéressant et intriguant)
- The Backwater Gospel (Pas assez effrayant mais j'aime beaucoup)
- Les Contes de Nina (Une séries de courts macabres provocateur de cauchemars)
- GREED (Court mais stressant)
- 9 (Court à l'origine du film d'animation déjà parlé dans un ancien top sur les films méconnus
- Geist (Petit coup de cœur personnel et effrayant avec une pointe de tristesse)

Et voilà, vous êtes toutes les cartes en main pour faire votre petite soirée Halloween tranquillement, je vous conseille aussi la chaîne YouTube de "Pourquoi avoir peur ?" qui sait vous mettre dans une ambiance oppressante. Parfait pour vos soirées.
Je vous conseille aussi d'aller visionner un excellent film d'animation d'horreur qui m'avait bien foutu les pétoches étant jeune, si vous l'avez déjà vu, bonne occasion de le revoir !


En tout cas, je vous re-souhaite un Joyeux Halloween, portez-vous bien, mangez des bonbons et à la prochaine ! Enjoy !


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu crois pas que j'ai mis un peu trop de liens à cliquer sur cet article, j'adore l'animation mais je me demande si j'en fait pas un peu des caisses.

Oh tu sais pour le peu que je vais m'intéresser à tes liens.

AAAHH !!! TU M'ÉNERVES AVEC TES REPROCHES ET TON IRONIE ! VIENS ICI QUE JE TE DÉFONCES À COUP DE HACHE !

Non arrête ! Fais pas le con !


À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire