dimanche 3 janvier 2016

Critique #4,5 - Les films du premier semestre 2016

Afficher l'image d'origine




Salutations amis internautes, c'est @rno !

Déjà, je voulais vous souhaiter une bonne année à tous !!! Bonne année Public !

Bonne année à toi aussi l'abruti !

2015 fût une année en demi-teinte, certains moments furent des surprises comme des déceptions.

Je suis Char...

En terme de CINÉMA !!!

Faudrait prévenir aussi !

En effet on a eu le droit à de TRÈS bons film !

Mad Max comme film de l'année !
Comme de TRÈS mauvais films !

Je me demande comment j'ai pu voir Cinquante Nuances de Grey !
 Et les films que j'ai toujours pas vu !

Oui j'ai toujours pas vu le dernier Quentin Dupieux !
Mais bon, vu que j'ai absolument pas envie de faire un top et un flop des films de 2015 !

Feignant !

Je me suis dit qu'il serait mieux de voir l'avenir et de continuer notre chemin.
Alors ? L'année 2016, bonne ou mauvaise année ?

Attention, je ne vais pas mettre tous les films de l'année, je suppose que 8 films est amplement suffisant.

Feignant X2 !


Les 8 salopards


8 types coincés dans un chalet par une tempêtes de neige. Le problème ? Ce sont tous des salopards !


L'année commence bien avec du Quentin Tarantino, si vous ne connaissez pas Quentinou (je l'appelle comme ça, je trouve ça mignon :3), c'est, de mon avis, un très grand réalisateur.
Pourquoi le voir ?
Parce que ces films sont connus comme un mélange de longs moments calmes et violence avec un soupçon d'humour. Ses films sont généralement des succès critiques et je l'espère que celui-ci sera de même.

Sortie le 6 janvier



The Revenant

Un type coincé par un hiver brute et des tribus sauvages dans l'Amérique à l'époque des trappeurs.

Alejandro Gonzáles Iñaritu avait reçu de nombreuses récompenses des Oscars pour Birdman (qui était TRES bon), et il revient avec ce film avec Leonardo DiCaprio !

Pourquoi le voir ?
Juste pour savoir, si Leonardo DiCaprio mérite ENFIN l'Oscar qu'il attend tellement.

T'imagines qu'il y a un film sur la vie Leonardo DiCaprio, et que l'interprète de l'acteur gagne un Oscar pour sa prestation. Ce serait énorme !

J'avoue que ce serait marrant !

Sortie le 24 janvier



Dofus - Livre 1 : Julith

Un type doit sauver sa cité grâce aux Dofus, des œufs de dragons surpuissants !

Oh le gars, il regarde des dessins animés pour enfants !

C'est pas toi qui regarde encore des épisodes de Pokémon ?

Oui, bon passons cela...

Et bah oui ! Un film Dofus, tout à fait ! Mais cela ne veut pas dire que le film sera mauvais. D'ailleurs Ankama (la boîte de production) est connu pour proposer des séries de qualité.

Pourquoi le voir ?
Pour voir à quoi ressemble l'évolution du cinéma d'animation français. (Je rappelle qu'on est troisième sur le marché mondial).

Sortie le 3 février



Deadpool

Un type teste une expérience qui lui procure des super pouvoirs, mais à pratiquement anéanti sa vie, il décide alors de se venger.

Le plus grand anti-héros de tous les temps arrive enfin au cinéma ! Ce qui différencie ce super-héros des autres X-Men, est son humour noir, sa schizophrénie avancée avec ses deux voix intérieurs et sa façon de briser le quatrième mur (il parle directement au public). Ce qui, je l'espère, va créé une bonne expérience de cinéma.

Pourquoi le voir ?
Parce que la bande annonce. Quoi ? Vous avez pas vu la bande annonce ?! Regardez-là !

Sortie le 10 février





Avé César !

Un type est chargé de retrouver une star de cinéma kidnappé.

Le film est réalisé par Ethan et Joël Cohen, deux réalisateurs qui sont connus pour réaliser des films de qualité, avec des comédies simples et dramatiques.

Pourquoi le voir ?
Parce que leurs films sont souvent bons... voilà ! \o/

Sortie le 17 février 2016



Zootopie

Le dernier film Disney

C'est une ville, mais avec des animaux. Je ne sais pas vraiment quoi dire, puisqu'ils cachent un peu leur scénario. Et puis sérieux ! C'est Disney !

Pourquoi le voir ?
Parce que c'est Disney ! Je viens de vous le dire !

Mais Disney ne fait pas que de bons films. Tu veux qu'on parle de "La Ferme se Rebelle" ?

Le fait que tu me le rappelles me donne envie de vomir.

Sortie le 17 février





Batman V Superman : L'aube de la justice

Batman contre Superman ! Let's get ready to the rumble ! (Soyez prêts pour la bagarre ! - mais ça sonne moins classe)

Batman (alias Bruce Wayne) et Superman (alias Clark Kent) ont des différents. Zack Snyder est aux commandes pour cette adaptation des comics. Mais le problème avec le réalisateur, sont ces films en double teinte, qui peuvent être bons comme extrêmement mauvais.

Pourquoi le voir ?
Pour savoir qui gagnera des deux combattants. On sait tous que ce sera...

JOHN CENA !!!

Sortie le 23 mars



Kung Fu Panda 3

Un panda contre des nouveaux méchants.

Les "Kung Fu Panda" ont toujours gardé un succès mérité. Derrière ses images d'animaux qui font du kung-fu pour les gosses, se cache une dramatisation à coup de génocide. (Je déconne pas !) Et je suis vraiment impatient de découvrir ce que recèlera le troisième opus.

Pourquoi le voir ?
Parce qu "Everbody is kung-fu fighting !"


Et merde, je l'ai dans la tête maintenant !

Sortie le 30 mars




Bon je pense que c'est amplement suffisant comme films pour le moment. Je vous souhaite encore une bonne année et une bonne santé. Restez positifs et optimistes, sinon jamais rien ne vous arrivera. Enjoy !

Facebook  Twitter  Google+

1 commentaire: