dimanche 17 janvier 2016

Critique 4,5,5 - Les nouvelles séries du premier semestre 2016


Afficher l'image d'origine




Salutations amis internautes, c'est @rno !

Aujourd'hui on va parler série ! En effet, je me suis dit qu'avant de revenir dans les critiques cinéma, je pouvais aussi proposer un petit calendrier de toutes les séries les plus attendues.

Cool, tu dois être un grand fan de séries télévisées !

Bah, pas vraiment...

Ah okkkkk ! T'es juste un type qui profite des séries attendus pour se faire de la publicité afin de se rendre intéressant aux yeux du public, donc un enfoiré !

Absolument pas, on va plutôt dire que je suis un être de grande bonté proposant un calendrier réunissant toutes les informations dispersées aux quatres coins de l'internet.

Je préfère le terme "Enfoiré" !

Bon tu sais quoi ? Je vais plutôt proposer les NOUVELLES séries de 2016 ! Celles qui vont débarquer sur les écrans et plateformes de vidéos ! (surtout dans ton site de streaming préféré, faut pas se le cacher, on est entre nous...).
Donc exit les séries déjà commencés et ultra attendus comme "Game of Thrones" et "Big Bang Theory".

Et pas de "The Walking Dead" !

Non, parce qu'il faut lire la BD ! Elle est bien mieux réalisé et plus haletante que la série TV !
Surtout que là où je suis arrivé, Carl se fait...

Michel Sapin alias Super Sapin, applique le bouclier anti-spoilers !

Merci Super Sapin !

Bon comme d'habitude, je ne vais vous faire qu'une synthèse du premier semestre 2016 des mes plus grosses attentes en 9 séries seulement. Et oui je suis une feignasse !

Tu m'ôtes les mots de la bouche.

Legends of Tomorrow

Un escroc capable de voyager dans le temps, décide, après avoir découvert que l'apocalypse approche, de réunir un groupe de héros afin de protéger le monde.

Et oui, c'est la toute nouvelle série de DC Comics qui débarque, on sait tous que la société de bande dessinées est assez forte dans le domaine de la télévision. Avec le succès de Arrow, Flash et Gotham, il est légitime que ces derniers continuent de réaliser des adaptations.
Mais bon, ce n'est pas parce que je n'ai vu aucune des séries nommées ci-dessus, que celle-ci ne serait pas de meilleure qualité, avec un groupe qui voyagent dans le temps. On peut tenter de faire confiance.

Sauf que CW, la chaîne qui produit, est aussi connu pour ses réadaptations d’œuvres stupides comme "La Belle et la Bête" et "Sleepy Hollow".

Afficher l'image d'origine
Boom dans ta face










Intérêt ?
Mouais, peut-être.

Sortie le 21 janvier



Boku dake ga inai machi (ou Erased, c'est plus facile)

Un jeune mangaka raté à le don de pouvoir retourner quelques minutes dans le passé. Mais après de nombreuses péripéties, il se retrouve des années en arrière, lors de son enfance. Il va alors investiguer pour retrouver le meurtrier de jeunes filles de son passé et changer son futur.

Oui ! Dans ce blog, on aime la diversité ! On peut parler de séries américaines comme d'animes japonais en même temps. Surtout que pendant mes recherches des meilleurs animes du semestre, celui-ci m'a titillé pour son scénario qui se démarque des autres, et le côté "Changer son futur", est quelque chose de peu exploité.

Intérêt ?
Intéressant, dîtes m'en plus !

Sortie le... c'est bon ça a commencé, allez-y !



Cooper Barret's Guide to Surviving Life

Après de nombreux problèmes qu'une bande de potes se tapent, Cooper décide de créer un guide afin de savoir "Comment Survivre à la Vie".

Pitch bien amené pour cette comédie qui peut toucher tout le monde. En effet, Cooper veut nous apprendre comment s'écarter des aléas de la vie, mais peu amener de bonnes idées de scénario et des moralités pour comprendre cette vie.

Sortie... lui aussi a déjà commencé ! Go ! Go ! Go !



American Crime Story

La série relate l'histoire vraie des 133 jours après les événements de l'implication du footballeur américain O.J. Simpson dans l'assassinat de son ex-femme.

Une histoire vraie, ça c'est vraiment intriguant, il faut dire que les biopic ont quelque chose d'intéressant, peu importe ce que tu montres, les événements sont réels ou quelques peu romancés.
Le procès était un grand tournant médiatique et ressemblait un peu à une série TV, et ces événements deviennent une série. La boucle est bouclée !
Avec le retour de David Schwimmer (Ross dans Friends) et de John Travolta, en espérant que ça emmène du lourd.

Intérêt ?
À voir.

Sortie le 2 février.




11.22.63

Un professeur capable de retourner dans le passé, décide de résoudre le mystère sur l'assassinat du président J.F. Kennedy.

Imaginez mesdames et messieurs, si vous aviez le pouvoir de retourner dans le passé, que feriez-vous ?

J'empêcherais la naissance de Maître Gims !

C'est une bonne chose, mais il y a meilleur, et cette idée de vouloir enquêter au fin fond de ce grand mystère qu'est l'assassinat de Kennedy, est une idée ingénieuse. Surtout qu'il est produit par J.J. Abrams (Star Trek et Star Wars 7) et adapté du roman de Stephen King (Under the Dome, Shining).
Aussi, la série ne sera composé que de 8 épisodes, comme un long film !

Intérêt ?
À 88 miles à l'heure !


Sortie le 15 février



Maître Gims désapprouve votre article, il ne veut pas cesser d'exister.

Depuis tout à l'heure , tu n'as pas cité une série française. Pourquoi ?

Tu veux peut-être qu'on parle de Joséphine Ange Gardien ou de Victor Sauvage ? Mais t'as de la chance qu'une nouvelle création française originale pointe le bout de son nez !

Trepalium

Dans un futur proche, 80% de la population est sans-emploi, tandis que les 20% restants sont actifs, les deux communautés sont séparées par un mur.

Un scénario audacieux pour une production française, mais l'idée est très intéressante, et elle est produite par la chaîne la plus culturelle de France : Arte !

Intérêt ?
Avoir confiance au projet

Sortie début 2016




Under The Dog

Un groupe de jeunes entraînés par les Nations Unies pour être des tueurs à gages, est sous couverture. Déguisés en lycéens, ils doivent terminer les missions données, sinon ils seront éliminés. Mais la suédoise Anthea Kallenberg, essaie de chercher qui est-elle vraiment.

Encore un anime, et un scénario peu original en plus ! Mais la première fois que j'ai vu le bande annonce, j'étais époustouflé par sa qualité graphique et sa bande son.
Peut-être sera t-il une sorte de Nikita version japonais, mais je suis impatient de découvrir le résultat.

Intérêt ?
J'espère que le scénario sera bon.

Sortie courant mars



Surtout que la héroïne principal de l'anime, elle l'air...d'avoir du chien ! Dog... chien... tu comprends ?


Afficher l'image d'origine
NE REFAIS PLUS JAMAIS UNE BLAGUE COMME ÇA !!!!

The Powerpuff Girls
Ou Les Super Nanas (dans la langue de Victor Hugo)

Wesh ma gueule !
Les Super Nanas sont de retour pour un reboot de leur série.

Je me sentais vraiment obligé d'insérer cette série dans ce top, il faut dire que l'ancienne version a fait mon enfance.

Voilà pourquoi t'es aussi bizarre comme type !

Et pour certaines personnes, il y a une crainte à l'égard du reboot. Mais, on peut espérer quelque chose de relativement bon, étant donné que Craig McCracken, le créateur de la série, revient aux commandes.

Aucun véritable trailer n'est sorti, alors voilà une interview et un extrait.




Est-ce qu'on parle de l'adaptation japonaise PowerPuff Girls Z ?

Non, cette série n'a jamais existé, elle est d'un malaise fou !

Sors de mes cauchemars, yeux des enfers !!!


Preacher

Un révérend est possédé par un démon qui lui confère le pouvoir de se faire obéir à quiconque. Il décide partir à la recherche de Dieu, accompagné d'un vampire irlandais alcoolique et de son ex-petite amie devenue tueuse à gages. Il est poursuivi, dans sa quête, par sa grand-mère démonique.

Et on termine avec du lourd ! Qu'est-ce que je suis impatient que cette série sorte ! Adaptée du comic du même nom, l'histoire sent bon l'humour noire et le n'importe quoi. Surtout qu'il est créé par l'acteur Seth Rogen (Green Hornet, Super Grave, L'interview qui tue !).

Intérêt ?
Oh yeah !

Sortie courant mai



Bon je pense qu'on en a assez pour un moment, surtout qu'il y en a plein d'autres que je n'ai pas nommé ou que leurs dates de sorties étaient imprécises (notamment Westworld), je vous propose alors de dénicher vos pépites, vos attentes, vos envies...
Quand à moi, je retourne dans mon cinéma... Enjoy !

Facebook  Twitter  Google+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire