dimanche 31 janvier 2016

Critique #5 - Séances de Rattrapage : Les Huit Salopards - Snoopy et les Peanuts - Creed



Salutations amis internautes, c'est @rno !

Bon après deux classements des films et des séries qu'il faut voir pour le premier semestre 2016, je me dis qu'il est peut-être temps de reprendre les bonnes vieilles habitudes et de parler critique.

Et pour le mois de janvier, je trouve qu'on est, quand même, pas mal gâté.
Cela peut paraître comme étant un bon présage pour l'année à venir... jusqu'à que je me souvienne qu'Alvin et les Chipmunks 4 sort BIENTÔT !!!!

Note à moi même : Penser à prendre mes antidépresseurs.

Mais, on va surtout faire un petit tour de rattrapage de ce qui est arrivé en janvier. Parce que c'est vrai qu'au fond, ça valait quand même vachement le coup d'attendre de faire une critique de bons films et de la remplacer par un top des nouvelles séries de 2016 !

Wow ! Tu joues vachement bien l'ironie ! On devrais te filer un oscar pour ça !

Afficher l'image d'origine
"Arrêtez de donner des Oscars à tout le monde sauf à moi !" - Leonardo DiCaprio


------------------------------------------------------------------------------

Les Huit Salopards

J'auras voulu parler plus en profondeur des "Huit Salopards" de Quentin Tarantino sorti le 6 janvier dernier, mais j'ai pas grand chose à dire à propos de ce film, puisqu'il est relativement de très bonne qualité !
Les défauts ne seraient que du chipotage et il reste un très bon Tarantino.



Deux chasseurs de primes, une détenue et un shérif se retrouvent coincés dans un blizzard et se retrouvent obligés de s'abriter dans un chalet avec quatre autres personnes.

Sous ce pitch aguicheur, il y a d'abord la musique d'Ennio Morricone, qui est excellente et qui pourtant, s'éloigne de l'aspect western dont Ennio est le maître. La tension, l'humour et la violence se mélangent à merveille.
Les acteurs sont convaincants, Kurt Russel en chasseur de primes sympa qu'à moitié, Jennifer Jason Leigh en sale morue de prisonnière, Walton Goggins en shérif, ils sont tous relativement convaincants et ont tous une personnalité qui leur est propre, mais le meilleur reste...

SAMUEL L JACKSON !!!

Putain, t'es sérieux mec ! J'ai failli avec une crise cardiaque !
Afficher l'image d'origine








Regardez-le ce mec, comment rien qu'avec sa tête, il devient classe dans n'importe quel rôle !



Le défaut principal annoncé par les journalistes n'en est pas vraiment un , puisque les discussions ont été critiqué comme beaucoup trop longues et ennuyantes, mais de mon avis, elles tiennent parfaitement à l'atmosphère du film et je me suis pas ennuyé une seule fois. Mais il est légitime que certaines personnes soit quelque peu déconcerté par sa lenteur.

C'est un film de Tarantino après tout, mais une question m'a été posé : Si Tarantino continue a faire des films avec le même mélange sans s'essayer à de nouveaux styles, peut-il devenir redondant ?
Une question dont on aura peut-être la réponse dans ses prochains films.

Ce sera un 8,5/10 pour moi, n'ayez pas peur de sa lenteur, si vous persévérez, vous découvrirez un métrage pleines de situations cocasses et un humour tordu.

------------------------------------------------------------------------------

Bon en voilà une bonne chose de faite !

Et tu vas parler de quoi maintenant ?

Laisse-moi regarder sur ma liste des films rattra...

XXXdark_kevin_du_43XXX dit : Me revwalla @rno !§ G sui la poor pourir ta kritik !
Traducteur automatique : Je suis de retour @rno !! Je vais dévaster cet article et tes opinions avec !

Oh tiens te revoilà toi. Justement j'ai un film qui va sûrement te faire plaisir.

XXXdark_kevin_du_43XXX dit : K ke cé ?
Traducteur automatique : Quel est donc cette curiosité ?

Snoopy et les Peanuts le Film





Charlie Brown, garçon malchanceux, tombe amoureux d'une petite nouvelle et souhaiterait devenir un gagnant afin de lui plaire.

XXXdark_kevin_du_43XXX dit :  Euh... mé cé 1 moovie poor anfan !
Traducteur automatique : Ne serait-ce donc pas un métrage quelque peu inférieur à la moyenne d'âge recommandé ?

Le petit abruti a raison, ce n'est pas ce genre de film qu'on est venu découvrir sur ce blog.

Oh attendez un instant ! Avez-vous eu une enfance ? Vous rappelez-vous de ces moments où vous vous amusiez dehors avec vos amis ? Vous rappelez-vous de ces moments où vous vous posiez des questions sur la vie ?

Et bien cette adaptation des bande dessinée "Les Peanuts" de Schulz nous remet sur le couvert tous ses souvenirs d'enfance. Et bon sang, qu'est-ce que ce film est bon !

Note à moi-même : Acheter toutes les bandes dessinées des "Peanuts".

XXXdark_kevin_du_43XXX dit : G pasé mon nanfance a jouer a Counter Strike !
Traducteur automatique : Je passais la plus part de mon temps à me réjouir de mes heures écoulées sur le jeu vidéo multijoueur Counter-Strike.

Je me fiche de ton enfance, je parle des moments où l'on sortait dehors et des moment simples de la vie.
Le film joue beaucoup dans la simplicité et la pousse à son extrême, que ce soit dans son scénario, qui ne casse pas trois pattes à un canard, ses dessins qui résulte à reprendre les effets en deux dimensions des strip comics et du dessin animé d'autrefois. 
Et la personnalité des personnages restent limitées mais efficaces.

Petit rappel sur le style graphique qui est magnifique ! Ce parti prix peut paraître quelque peu spécial et peu important, alors qu'il se mélange bien avec l'univers donné dans le film.

Afficher l'image d'origine
Regarde
Afficher l'image d'origine
COMMENT
Afficher l'image d'origine
C'EST BEAU !!!

Mais quelques défauts subsistent, comme la formule beaucoup trop édulcorée. En effet, mes quelques souvenirs des anciens épisodes de la série animée étaient simples, drôles mais aussi dramatiques.
Alors attention, pas du grand drame ! Mais des tas de petits tracas de la vie (perte de confiance en soi) ou des grands problèmes (Snoopy déménage), mais une tristesse ressortait de cette série.
Elle était importante car elle apprenait à surpasser les problèmes de la vie et aider à grandir. Le film néglige ça pour une simple comédie mais sans plus.

Aussi, l'histoire de Charlie Brown devient intéressante, mais se mélange avec l'histoire de Snoopy jusqu'à se mélanger les pinceaux.

C'est tendre, c'est mignon, c'est enfantin tout en restant efficace et ça attendrit mon petit cœur pourtant fan de Evil Dead 2 (1987). Et rien que pour ça, je lui donne un 7,5/10, pour toute la joie qu'il a pu me donner, malgré les contraintes.

XXXdark_kevin_du_43XXX dit : FiNAléman t q1 goss tu voi dé moovie poor anfan lol ptdr XD
Traducteur automatique : Je me rends soudainement compte que tu n'es finalement qu'une personne avec des goûts particuliers pour les films pour jeune public.

Tiens prend ça !
kill it with fire hank scorpio

Quelque chose à ajouter public ?

Non non, 100% d'accord avec toi...



------------------------------------------------------------------------------

Creed (ou l'Héritage de Rocky Balboa)





Adonis Creed, fils illégitime du célèbre boxeur Apollo, souhaite suivre les traces de son père en devenant un boxeur reconnu grâce du vieil ami de son père : Rocky Balboa !

Et là je garde le meilleur pour la fin, parce que... bon sang qu'est-ce que ce film est ÉPIQUE !

Je vous avoue tout de suite que je n'attendais absolument rien de ce film, je n'ai vu aucun film de la saga Rocky et je suis allé voir ce spin-off (qui s'inscrit dans le même univers que les précédents films) par curiosité sans avoir vu une seule bande annonce !

Maître Alouette, huissière de justice ici présent peut affirmer la vérité.

Afficher l'image d'origine
Il dit la vérité vraie, si si je le jure sur la tête à mon tonton


Bon commençons l'essence même du métrage, la boxe.

Alors attention, si vous un fan inconditionnel de film de combat, et que vous pensez que vous allez vous retrouver avec une scène d'action toutes les cinq minutes, je vous conseillerais plutôt d'aller voir quelque chose d'autre que celui-ci. (Insérer ici gros film de baston)

Car le film nous montre de l'entraînement mais les matchs ne sont montrés qu'à des moments précis afin de renforcer les scènes d'action. D'ailleurs les nouvelles technologies permettent une nouvelle approche des combats, pour des plans rapprochés de bonne qualité (steady cam, GoPro).

L'un des problèmes lorsqu'on est une suite/spin-off de films très connus et qui se sont complètement inscrits dans notre culture populaire, faut-il faire des références aux précédents films ? doit-on se cacher face à ses prédécesseurs ? récupérons-nous un des scénarios des anciens et changer quelques éléments ?

Aucun de cela, et je trouve que Creed arrive parfaitement à devenir indépendant des précédents Rocky, puisqu'il arrive à créer un parfait passage de flambeau. D'ailleurs Rocky, que Sylvester Stallone joue tellement bien (d'ailleurs il est nominé aux Oscars du Meilleur Second Rôle), se met en retrait pour laisser plus de place à Creed, tandis qu'il est occupé à se battre contre quelque chose de beaucoup plus puissant qu'un boxeur.

Il récupère quelques références tout en évitant à ce que le nouveau public ne les comprenne pas. Et je trouve ça important de récupérer l'essence même d'un Rocky en le réactualisant et en essayant complètement de rester à l'écart.

Et merci d'avoir éviter de mettre des stupides robots qui parlent et de l'anticommunisme à balle juste pour dire que les USA sont tellement énormes dans Rocky IV !!! (je me suis renseigné après être sorti de la salle de cinéma)

Afficher l'image d'origine
We don't know ce dont vous insinuez, fromage qui pue

Maintenant laisse moi écouter la musique de mon peuple !

Afficher l'image d'origine
So beautiful !

Aussi l'un des aspects qui m'a le plus marqué était sa sincérité.
Le film n'est ni niais ni brutal, il se centre parfaitement pour créer quelque chose d'homogène.
Parce que peu importe ce que la vie t'envoies dans la gueule mais elle peut aussi être belle.

C'est tellement beau ce que tu dis !
Afficher l'image d'origine
Je chiale putain !










Je conseille grandement Creed, il garde l'essence même des Rocky tout en créant sa propre mythologie et c'est ça qui est beau avec ce film. Je lui donne 8,5/10 !

Aussi le film est toujours disponible dans certaines salles de cinéma, je vous invite grandement à le visionner tant qu'il est encore temps.



------------------------------------------------------------------------------

Bon ces critiques sont désormais terminer, je voulais vraiment faire une synthèse des films de Janvier, vus qu'ils étaient largement bons (Snoopy est sortie en décembre, mais bon, on va pas chipoter !).

On se retrouve bientôt pour de nouvelles bande dessinées et critiques, n'oubliez pas de vous forgez votre propre avis. Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire