dimanche 18 octobre 2015

Critique #1 - Le Labyrinthe : La Terre Brûlée


Salutations amis internautes, c'est @rno !

Aujourd'hui, il n'y aura pas de dessin comme d'habitude mais plutôt une petite critique cinéma tranquille pépère...

Et pourquoi cela ? Sombre tas de mer...

Assez de grossièreté, mon ami. Et bien parce que je suis en train de préparer la bande dessinée d'Halloween dont je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la dessiner et aussi parce que je suis en train de dessiner un chouette dessin pour le Quai des Bulles !!!


Wow ! Je fais tellement semblant de m'y intéressé !
C'est un super festival de bande dessinées et je voudrais faire le meilleur dessin que je puisse faire pour connaître les avis des différents auteurs que je rencontrerais.

Je te conseille plutôt un CAP Pâtissier, au moins tu pourras réaliser un ÉCLAIR de génie ! HAHA !!! Je suis tellement drôle !
C'est drôle ! Rigole bordel !








Donc je vais parler de mon ressenti du deuxième film de la saga L'Épreuve : La Terre Brûlée.

Et pas le Labyrinthe 2 ?

Où tu le vois ton labyrinthe ?! Il y en a pas ! C'est une terre brûlée, OK ?! Bref, voici le résumé:

Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

T'es sérieux ? C'est le résumé d'AlloCi...


Bon je vais être franc, après avoir été forcé d'avoir regardé le premier qui était TRÈS bof ! Un bon "4,5/10" était suffisant pour ses idées mal exploitées et ses personnages mal écrits (seul Minho et Teresa étaient intéressants). J'étais loin d'imaginer que le deuxième était nettement mieux !

Bon pas excellent, mais avait de meilleurs idées et un meilleur fond... voilà les bayes !
Au lieu de tester une civilisation mal exploitée avec les blocards dans le labyrinthe, on oublie tout cela pour une course poursuite dans un univers avec des tas de trucs inventifs ! (Autant faire du divertissement que des trucs mal foutus !)
Des pirates du désert ! Des zombies qui auraient croiser ceux de The Last of Us ! Et une discothèque post-apocalyptique ! (si si, je vous le jure !)

Aussi les nouveaux personnages sont supérieurs aux anciens dans le bloc. là où ils étaient définis par des caractéristiques, ils ont désormais une vraie personnalité ! (Bon pas tous, mais la majorité, par contre le méchant est nul !) Et au moins, les anciens personnages qui gardent leurs personnalités tout pourries, s'accordent à leur nouvel univers qu'ils doivent découvrir !


Le Labyrinthe :

Je l'aime quand même...
En plus, on le voit même plus dans le 2
En plus il a une gueule à mourir !

La Terre Brûlée :

Elle est cool !
En plus c'est Giancarlo Esposito, l'acteur qui joue 
Gus Fring dans Breaking Bad !!!

Meilleure personnage féminin que la première en un film !
Aussi le mystère est nettement bien gardé, à la fois proche, mais aussi tellement éloignée !

Mais alors, il doit être exceptionnel ce film !
Gimme five !










Mais il reste tout de même d'énormes défauts !

Alors laisse-moi faire ma tête de pas content !










En effet, avec les scènes d'horreur qui surprennent la première fois mais qui t'énerveront les suivantes, tout en faisant te dire : "Bordel ! Mais sortez-le votre zombie qu'on en finisse !"

Bouh !
Mais aussi son système de scénario avec des dialogues tellement bien réalisés (c'est de l'ironie), ensuite scènes d'actions longues et répétitives pour certaines, puis ainsi de suite... au lieu de laisser le spectateur voguer dans l'univers et de bien doser.

Ne reparlons pas de ces quelques personnages qui restent très mauvais et chiants (comme le méchant !!!).

Et j'ai vraiment un problème avec le personnage de Thomas !



Oui, ce type est le héros de l'histoire, blablabla... mais pourquoi doit-il toujours sauver tout le monde comme ça ! Les autres n'ont jamais une seule idée sur comment trouver des solutions de tous les films, il faut toujours qu'ils se reposent sur ce type. (sauf pour un scène) Les personnages autour deviennent alors très antipathiques et un peu con sur les bords !
Quelqu'un m'a expliqué que c'est la base de nombreux films actuels comme Hunger Games ou Divergente (que je déteste vraiment !)...
Et bien je hais ça, ça veut dire que les personnages autour du héros ne sont qu'une présence qui ne servent à rien. 
A votre avis ? Est-ce que tout le monde auraient suivi Luke Skywalker pour sauver Leïa ? Et bien non, parce que Luke ne connaît rien et c'est aux autres de lui expliquer la vie.




Au final, que penser du film ? C'est un bon divertissement, mais c'est tout. Avec des points positifs comme les personnages, l'univers et le mystère qui reste entier et ses points négatifs comme la cadence du film, les scènes d'actions et d'horreur et Thomas !



Donc je lui mettrais un 6/10 !
En espérant que la suite sera meilleur pour garder de la saga l'Épreuve, un bon souvenir de ce qui l'était. Bon, alors tu as aimé la critique, public ?

C'était long, chiant, mais j'ai bien dormi !

Bon très bien on se retrouve, comme d'habitude, la semaine prochaine pour la bande dessinée spéciale Halloween ! Salut tout le monde et enjoy le film si vous voulez le voir !

P.S. : J'ai changé la note de 5,5 à 6 parce qu'au fil des jours, je me suis rendu compte que j'étais un peu trop dur, surtout pour un film qui m'a laissé un bon souvenir de divertissement. Mais les défauts restent présents !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire