dimanche 25 octobre 2015

Dessin # 4 et Recette #1 ? - Je voudrais vous faire une offre que vous ne devriez pas refuser

Salutations amis internautes, c'est @rno !

Dîtes, vous vous rappelez quand je vous ai dis que la bande dessinée sur Halloween devait sortir ce dimanche ?

Ah ça oui ! Je l'attends de tout mon être de petit chérubin que je suis.

Vous allez rire... elle est pas prête...

Ma tristesse masque mon visage d'un flot de larmes...
LA TRISTESSE








Mais vous savez quoi ? J'ai mes excuses !

Rien ne me consoleras de cette grande perte de temps dans ma vie surchargée d’encombres...

La vache, t'es vachement poétique aujourd'hui !

Ben si tu veux, je peux être vulgaire, espèce de connard !

Tout d'abord, à cause du "Quai des Bulles" où je suis aujourd'hui (à la date de publication de cette article), m'a obligé à mettre les bouchées doubles pour montrer ma valeur dans le dessin en établissant un IMMENSE projet, demandant plusieurs brouillons avant de réaliser une oeuvre mélangeant feutre et aquarelle. Après, j'aurais pu partager ce dernier, mais il n'est même pas colorié et je préfère proposer une oeuvre complète.

G pa ékouter lol !

Tu te dégrades là ! Donc, pour me pardonner, je vous ai mis d'anciens dessins dans la même veine de celui que je réalisé, mais aussi une recette pour un délicieux fondant au chocolat que je cuisine depuis ma tendre enfance.

Diantre ! Entreprendriez-vous, mon brave, de brocarder autour de mon quotient intellectuel négligeable face à la norme coutumière.

Alors là, t'en fais des caisses ! Bref, suivez bien :

Cliquez pour agrandir
Vous pouvez essayer, il est DÉLICIEUX ! Alors, t'en penses quoi ?

Nom mmh mhm miam !

Ouais, je me disais que c'était toujours mieux que tu ne parles pas !

Sinon, je vous laisse avec les quelques dessins ci-dessous, ne prenez pas compte de leur qualité.
On se retrouve mercredi pour le gros dessin qui sera terminé et dimanche (comme d'habitude) pour enfin la bande dessinée spéciale Halloween ! Public, poète que tu es, un petit mot pour la fin ?

La vie... ah la vie ! Oui, la vie... non la vie ! La vie est belle !

Complètement absurde ! À plus et enjoy !

Facebook  Twitter  Google+

2014
Cliquez pour agrandir

2015
Cliquez pour agrandir
2015
Cliquez pour agrandir

mercredi 21 octobre 2015

Bonus #1 - On est le 21 octobre 2015 !

Salutations amis internautes, c'est @rno !

Je sais, vous allez me dire, "mais @rno, pourquoi sors-tu un article un mercredi, qu'est-ce qui t'arrives ?"

Absolument pas !

Et bien parce qu'aujourd'hui on est le 21 octobre 2015 ! Vous savez ce que ça veut dire ?

C'est les 99 ans de la mort Karl Strürgkh, un premier ministre autrichien !

Non... ce n'est pas ça... Nom de zeus ! C'est le jour où Doc et Marty arrivent dans le futur !!!

Ah oui, tu parles du futur où les voitures volantes n'existent pas, le même où le hoverboard n'est qu'en stage de prototype, celui ou les réhydrateur de pizzas n'est qu'une uchronie...

Oh ça va ! J'ai compris, notre futur n'est pas aussi cool que je l'avais espéré ! Mais bon pour le jour de leur venue (et les 30 ans de la franchise au passage), j'ai fait un dessin tout moche vite fait sur Photoshop (je rigole pas, je suis désolé...) et j'ai mis des vidéos en référence ci-dessous, pour se mettre dans une pleine ambiance des années 80 ! (c'est aussi pour compenser le dessin tout moche)
Et n'oubliez pas, là où on va, on a pas besoin de route !

P.S. ; Je n'essaie pas de jouer dans le mouvement, je suis un TRÈS grand fan de Retour vers le Futur depuis mon enfance et je voulais absolument célébrer cet anniversaire dans un petit article qui sert à rien. Par contre pour le dessin, j'ai fait un truc rapide parce que j'avais pas le temps de réaliser quelque chose de sympathique.

P.P.S. : Les bonus sont hors de la continuité des véritables articles, ce sont juste des petits trucs que je fait pour me faire plaisir dans la semaine.

Facebook  Twitter  Google+


Cliquez pour agrandir

Comment Retour vers le futur 2 aurait dû se finir
(avec sous-titres anglais)


Retour vers le futur en 60 secondes


Retour vers le futur fait-maison


Power Of Love Version Metal

dimanche 18 octobre 2015

Critique #1 - Le Labyrinthe : La Terre Brûlée


Salutations amis internautes, c'est @rno !

Aujourd'hui, il n'y aura pas de dessin comme d'habitude mais plutôt une petite critique cinéma tranquille pépère...

Et pourquoi cela ? Sombre tas de mer...

Assez de grossièreté, mon ami. Et bien parce que je suis en train de préparer la bande dessinée d'Halloween dont je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la dessiner et aussi parce que je suis en train de dessiner un chouette dessin pour le Quai des Bulles !!!


Wow ! Je fais tellement semblant de m'y intéressé !
C'est un super festival de bande dessinées et je voudrais faire le meilleur dessin que je puisse faire pour connaître les avis des différents auteurs que je rencontrerais.

Je te conseille plutôt un CAP Pâtissier, au moins tu pourras réaliser un ÉCLAIR de génie ! HAHA !!! Je suis tellement drôle !
C'est drôle ! Rigole bordel !








Donc je vais parler de mon ressenti du deuxième film de la saga L'Épreuve : La Terre Brûlée.

Et pas le Labyrinthe 2 ?

Où tu le vois ton labyrinthe ?! Il y en a pas ! C'est une terre brûlée, OK ?! Bref, voici le résumé:

Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

T'es sérieux ? C'est le résumé d'AlloCi...


Bon je vais être franc, après avoir été forcé d'avoir regardé le premier qui était TRÈS bof ! Un bon "4,5/10" était suffisant pour ses idées mal exploitées et ses personnages mal écrits (seul Minho et Teresa étaient intéressants). J'étais loin d'imaginer que le deuxième était nettement mieux !

Bon pas excellent, mais avait de meilleurs idées et un meilleur fond... voilà les bayes !
Au lieu de tester une civilisation mal exploitée avec les blocards dans le labyrinthe, on oublie tout cela pour une course poursuite dans un univers avec des tas de trucs inventifs ! (Autant faire du divertissement que des trucs mal foutus !)
Des pirates du désert ! Des zombies qui auraient croiser ceux de The Last of Us ! Et une discothèque post-apocalyptique ! (si si, je vous le jure !)

Aussi les nouveaux personnages sont supérieurs aux anciens dans le bloc. là où ils étaient définis par des caractéristiques, ils ont désormais une vraie personnalité ! (Bon pas tous, mais la majorité, par contre le méchant est nul !) Et au moins, les anciens personnages qui gardent leurs personnalités tout pourries, s'accordent à leur nouvel univers qu'ils doivent découvrir !


Le Labyrinthe :

Je l'aime quand même...
En plus, on le voit même plus dans le 2
En plus il a une gueule à mourir !

La Terre Brûlée :

Elle est cool !
En plus c'est Giancarlo Esposito, l'acteur qui joue 
Gus Fring dans Breaking Bad !!!

Meilleure personnage féminin que la première en un film !
Aussi le mystère est nettement bien gardé, à la fois proche, mais aussi tellement éloignée !

Mais alors, il doit être exceptionnel ce film !
Gimme five !










Mais il reste tout de même d'énormes défauts !

Alors laisse-moi faire ma tête de pas content !










En effet, avec les scènes d'horreur qui surprennent la première fois mais qui t'énerveront les suivantes, tout en faisant te dire : "Bordel ! Mais sortez-le votre zombie qu'on en finisse !"

Bouh !
Mais aussi son système de scénario avec des dialogues tellement bien réalisés (c'est de l'ironie), ensuite scènes d'actions longues et répétitives pour certaines, puis ainsi de suite... au lieu de laisser le spectateur voguer dans l'univers et de bien doser.

Ne reparlons pas de ces quelques personnages qui restent très mauvais et chiants (comme le méchant !!!).

Et j'ai vraiment un problème avec le personnage de Thomas !



Oui, ce type est le héros de l'histoire, blablabla... mais pourquoi doit-il toujours sauver tout le monde comme ça ! Les autres n'ont jamais une seule idée sur comment trouver des solutions de tous les films, il faut toujours qu'ils se reposent sur ce type. (sauf pour un scène) Les personnages autour deviennent alors très antipathiques et un peu con sur les bords !
Quelqu'un m'a expliqué que c'est la base de nombreux films actuels comme Hunger Games ou Divergente (que je déteste vraiment !)...
Et bien je hais ça, ça veut dire que les personnages autour du héros ne sont qu'une présence qui ne servent à rien. 
A votre avis ? Est-ce que tout le monde auraient suivi Luke Skywalker pour sauver Leïa ? Et bien non, parce que Luke ne connaît rien et c'est aux autres de lui expliquer la vie.




Au final, que penser du film ? C'est un bon divertissement, mais c'est tout. Avec des points positifs comme les personnages, l'univers et le mystère qui reste entier et ses points négatifs comme la cadence du film, les scènes d'actions et d'horreur et Thomas !



Donc je lui mettrais un 6/10 !
En espérant que la suite sera meilleur pour garder de la saga l'Épreuve, un bon souvenir de ce qui l'était. Bon, alors tu as aimé la critique, public ?

C'était long, chiant, mais j'ai bien dormi !

Bon très bien on se retrouve, comme d'habitude, la semaine prochaine pour la bande dessinée spéciale Halloween ! Salut tout le monde et enjoy le film si vous voulez le voir !

P.S. : J'ai changé la note de 5,5 à 6 parce qu'au fil des jours, je me suis rendu compte que j'étais un peu trop dur, surtout pour un film qui m'a laissé un bon souvenir de divertissement. Mais les défauts restent présents !

dimanche 11 octobre 2015

Dessin #3 - Cookies is love, cookies is life !

Salutations amis internautes, c'est @rno !

Est-ce que vous saviez que je suis un HYPER GROS FAN de cookies ?
Du coup, je me suis dis qu'il serait amusant de faire un dessin sur mon obsession sur ces délicieux biscuits qui raviront les papilles des petits et des grands !

T'as complètement pété ton câble ! En plus d'être bipolaire et un abruti, t'es un sacré taré !
C'est pas ma faute ! Quand on parle de cookies, je suis un taré ! Je kiffe les cookies ! Je les aimes ! D'ailleurs, je pourrais me marier avec si je...

Wow ! Tu te calmes ! Ramène la transition que je puisse appeler les flics, l'hôpital psychiatrique et même un exorciste si j'ai le temps.

Je pars acheter des cookies, quand à vous, enjoy !

Facebook  Twitter  Google+


dimanche 4 octobre 2015

BD #2 - Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule !

Salutations amis internautes, c'est @rno !

BOOM ! Dessin de dernière minute !!! 
Je rigole pas, vu les infos actuels sur les russes qui ont littéralement détruit une ville appartenant au groupe Daesh, je m'étais dit que je pouvais changer la BD prévue par un truc rapide.

Génial ! J'avais absolument envie de bouffer de l'information dans un divertissement !

Wow ! Tu joues vachement bien l'ironie, tu le sais, ça ?

Je sais, j'ai fait un BAC+8 Hypocrisie et je trolle souvent sur Youtube...

Ta vie est passionnante, mais je vais vous laisser découvrir cette BD, dès maintenant. Enjoy !

P.S. : Ça fait un mois que le blog existe et vous êtes nombreux à le découvrir. De nouveaux projets s'annoncent bientôt. Merci !


Cliquez pour agrandir