dimanche 29 janvier 2017

Connerie #18 - 5 COURTS MÉTRAGES D'ANIMATION À DÉCOUVRIR !

Salutations amis internautes, c'est @rno !

Aujourd'hui n'ayant pas le temps nécessaire pour me préoccuper de faire la suite de La Grande Aventure @rno et que je n'ai pas envie de vous abreuver ni de mes dessins de cours ni des histoires d'Harry Covert.

Note : Vous allez quand même l'air d'aimer les articles où je montre mes derniers dessins de cours puisque ce sont les articles les plus vus, plus que les "Films du premier semestre 2017" pour lequel j'ai passé pourtant tellement de temps. :'(

Je me suis dis qu'il pouvait être intéressant de pousser un plus loin mon amour pour l'animation (et je sais que depuis quelques temps, ça se ressent), en vous proposant UNE SÉLECTION DE 5 COURTS MÉTRAGES D'ANIMATION QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR INTERNET.

Mais t'avais promis que tu ferais la suite de La Grande Aventure @rno, ne tiens-tu donc jamais tes promesses ?


Quelles promesses ?

Espèce de sac à merde !

Si auparavant les courts métrage d'animation étaient seulement distribués dans des festival de cinéma ou dans le meilleur des cas dans des collections en vidéo, grâce à internet, tout le monde a la capacité de créer des courts et de les publier librement à la vue de tous. Ainsi nous pouvons être constamment abreuver d'animation réalisés par des amateurs, des étudiants, voire des professionnels et peuvent être payés pour leurs efforts, nous voici parti pour une grande aventure ! Attachez votre ceinture et portez votre casque d'aviateur !

Je refuse de porter cette merde !

Allons-y Alonso !


------------------------------------------------------------------------------------


24 Animations in 24 Hours


James et Hania Lee se sont un jour mis au défi de faire 24 animations en 24 heures sous le logiciel Flash qui mettrait en avant divers genres de l'animation expérimentant de tout et n'importe quoi comme une forme de CV afin de démontrer leurs compétences dans le domaine de l'animation.



------------------------------------------------------------------------------------

I'm a monster

Une petite comédie sympathique sur le début des vacances d'une petite famille. Ah, et le père est un monstre (physiquement parlant). Attention, si vous avez un peu de mal à comprendre l'anglais... bah merde ! Plus sérieusement, il n'est pas très compliqué à comprendre même pour une personne qui à des lacunes en anglais.
Mis à part cela, le film est un teaser du studio Headless qui cherchent à l'adapter en long-métrage au cinéma, pourtant plus aucune nouvelle du studio ces derniers temps ni même d'un quelconque projet, en espérant que je me trompe.



------------------------------------------------------------------------------------

The Sad Robot - Leo


L'histoire d'un petit robot qui se sent seul dans un monde où il n'y a plus aucune forme de vie jusqu'au jour où il trouve un papillon.
Je trouve que tout est un peu trop joyeux par ici, et j'ai un peu envie de niquer l'ambiance où vous sortant une vidéo bien triste. Mais peu seulement ça, le film arrive à être intriguant et déconcertant et arrive à mettre sans aucune parole l'idée qu'un robot à sur un être vivant comme un enfant qui apprend la vie sur les animaux qui l'entoure.


------------------------------------------------------------------------------------

The Maker

Une vidéo d'un lapin qui créé quelque chose. Ok ! On va descendre un peu d'un étage après le court précédent, je vous propose cette fois-ci, quelque chose de plus mignon et innocent dans un style gothique et steampunk avec une animation en stop-motion. Oui, le style n'est pas très attrayant, mais c'est une claque pour toutes personnes adorateur de l'animation. Le même studio a réalisé, qui malheureusement, n'égalisent pas celui-ci.


------------------------------------------------------------------------------------

The Reward: Tales of Alethrion

On termine en douceur avec une véritable épopée, le studio Sun Creature propose l'aventure de deux jeunes gars qui partent à la recherche d'un immense trésor. Le court m'avait déjà pas mal fait frissonné dû à l'imagination débordante des créateurs mais aussi à la sincérité qui en ressort.
Actuellement le studio recherche des fonds pour créer une série de courts-métrage dédiés à l'univers d'Alethrion. Grâce à quelques fonds ils ont créé un premier court, préquel de ce dernier qui est tout aussi bon que je vous conseille --> ici ! Tales of Alethrion - "The First Hero"


------------------------------------------------------------------------------------
J'en ai finalement terminé avec cette sélection, j'en ferais sûrement d'autres, parce qu'il y a tellement de courts-métrages que j'aimerais vous faire découvrir.

Ça veut dire que tu veux profiter du travail acharné des artistes en créant un fourre-tout faisant croire à un article original tout simplement parce que tu n'as pas le temps. Tu nous prends pour des nigauds !

Mmh... peut-être... Enjoy !

2 commentaires: