dimanche 8 mai 2016

Critique #10 - Les Super Nanas (Reboot 2016)



Salutations amis internautes, c'est @rno !

Le problème lorsqu'on est malade, c'est qu'on est incapable de dessiner des bandes dessinées. Et c'est d'autant plus blasant, quand on a une bonne idée de blague qu'on ne peut mettre à l'oeuvre.

Okay... tout le monde s'en fout et moi le premier ! Dis-nous juste ce que tu comptes bien critiquer...

Les... Super Nanas

Oh mais c'est sympa ça ! C'est pas très récent tout ça !

Le... reboot de 2016

...
Là j'ai très envie de me suicider !

Ne t'inquiète pas, on va simplement faire une critique professionnelle ! Rien pour nous déranger, ni pour stopper ceci ! On va le faire calmement et simplem...

Il y a toujours les super-héros qui se battent dehors contre les ours...

Cours Namor, cours !

Qu'est-que j'ai dit, rien pour nous déranger !

*tire le rideau*

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs ! Bienvenue en enfer !

----------------------------------------------------------------------------


Du sucre, des épices et des tas de bonnes choses. Tels étaient au départ les ingrédients choisis pour créer des petites filles parfaites, mais accidentellement, le professeur Utonium ajouta un autre ingrédient à cette mixture : l'agent chimique X ! C'est ainsi que naquirent... blablabla... vous connaissez l'histoire et c'est exactement la même chose ici... retournons à cette critique !

Premièrement, il faut savoir que je n'ai pas eu une enfance bordée par cette série crée en 1998. Simplement parce que je n'avais pas Cartoon Network, et aussi que je ne pouvais le voir que le samedi matin sur France 3. Mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier la série animée.
Cette info est importante, car cela me permet de garder un avis neutre sur la série sans avoir à dire que "Cété mieu avan !!§"

Secondement, Super Sapin ne sera pas présent parmi nous, j'ai perdu sa trace depuis la dernière critique où je l'ai envoyé valdinguer dans l'espace. Donc, attention : SPOILERS !

Super Sapin est super perdu dans l'espace !

Allons-y pour les points positifs !

- Le générique

Le générique est sympathique. Cet aspect film indépendant est très appréciable et donne un aspect nouveau de cette série qui date tout de même de 1998 avec un côté plus girly et mignon. 
De plus l'animation est fluide et la musique donne du rythme. Très sérieusement, je trouve ce générique agréable.

Mais je suis toujours un mec ! Vive la guerre, le bœuf et les nanas ! Yeah !



- Le doublage

Les voix françaises qu'on appréciaient sont revenus. Excepté Martine Reigner qui doublait Rebelle, remplacée par Olivia Luccioni, c'est plutôt dommage, mais une bonne doubleuse et elle fait un bon boulot.
Les voix américaines que tout le monde semblait détester, n'est pas mauvais ! Je les trouve d'ailleurs plutôt agréables, je suppose que la plupart des critiques sont sans doute de grands nostalgiques, souhaitant avant tout retrouver les voix d’antan.


Mais malheureusement, tout n'est pas beau ni magnifique dans cette série et c'est à ce moment que je je vais vous le faire comprendre...

C'EST PARTI !
Les points négatifs !

Heureusement, que Super Sapin n'est pas là pour m'empêcher de mettre ces images qui spoilent parce que là on va allez plus loin dans l'analyse, d'ailleurs je me demande ce qu'il fait en ce moment...

Oh, je suis sûr que tout va bien pour lui !

Super Sapin contre les aliens trop puissants !


- L'animation

Vous rappelez-vous lorsque j'ai dit que l'animation du générique était super, mais ça ne représente en aucun cas celle de la série. Beaucoup d'éléments font de cette série, quelque chose de mauvais.

Ce qui faisait le charme des anciennes séries étaient cette inspiration des anciens cartoons (Tex Avery, les Looney Tunes, Tom & Jerry,...), cette violence bien-présente au sein de l'oeuvre, ces combats où on ressentait l'action. Mais le reboot offre un dynamisme quasi-nul.
Aussi il y a un problème de proportions avec les personnages, ils sont à certains moments plus grands que la moyenne et certaines erreurs dans l'animation se sont cachées, arriveras-tu à les retrouver ?



On est en 2016 !!!!!!!!

Mais bon, ça ce n'est rien face aux véritables gros soucis du cartoon, on va partir dans du lourd, du très très lourd !

Super Sapin me manque, il serait déjà en train de t'empêcher de spoiler comme un enfoiré. Dire qu'il est en train de voguer sans savoir où aller.

Super Sapin est devenu capitaine d'un vaisseau spatial pirate !
T'as pas tort, il s'est sûrement perdu quelque part...


- De mauvaises intentions

C'est bien sûr le gros problème de cette série, réaliser un reboot, simplement pour renflouer les caisses. Alors attention, toutes les séries (ou pratiquement), ont pour but de ramener du bénéfice et s'ils avaient simplement créer un renouveau des Super Nanas avec une équipe qui comprenaient l'essence de la série ou qui essaierait d'en réaliser quelque chose de totalement différent tout en n'insultant pas la série d'origine, tout cela aurait été louable. Mais les mauvaises intentions sont visibles à 20 kilomètres !

Il y a par exemple les personnages principaux qui n'ont pratiquement pas changé en terme de design, mêlé à de nouvelles têtes et de nouveaux styles de personnages qui ne vont pas bien dans l'ensemble. Ce mélange dégoûtant de toutes les meilleurs séries Cartoon Network (Adventure Time, Steven Universe, Regular Show,...) mêlés aux Super Nanas donne un arrière-goût quelque peu accablant.
Réutiliser le design de ces meilleurs séries démontre d'un manque complet de créativité.

On a aussi cette envie de plaire aux petites filles et d'être à la mode actuel pour essayer de montre que la série est "cool" ! Utilisant des éléments de notre société actuel comme les smartphones, les memes (je plaisante pas !) et le twerk ! DU TWERK DANS LES SUPER NANAS !!!!!!!!!!!!!


Cette vidéo démontre les problèmes évidents et visibles de cette série ! Et encore elle ne rassemble qu'un e petite partie de tous les problèmes.

On a aussi droit à des nouveaux super-pouvoirs comme celui de créer des armes, des voitures, des animaux,... pour vendre LEURS PUTAINS DE JOUETS !

En bref, Cartoon Network se permet complètement de moduler à volonté sa série comme elle le souhaite pour essayer de plaire à tout le monde en récupérant des éléments à droite et à gauche de leurs propres séries originales et dans notre société actuelle, tout en ne souhaitant pas lâcher le style ancien de celle d'origine. Les Super Nanas originales se trouvaient dans un monde qui leur était propre à leur style, à leurs habitudes,...

Aussi Mademoiselle Bellum, l'assistante du maire qu'on ne jamais le visage, est supprimée de la série, simplement parce que la chaîne a jugé trop offensante, qu'elle ne servait qu'à instaurer une belle femme et rien d'autre. Alors qu'elle était un des personnages les plus intelligents et qu'elle servait de running-gag. L'excuse d'offenser le public féminin est stupide et n'est qu'un prétexte pour apporter un semblant de politiquement correcte.

Ceci est jugé offensant !

Les Super Nanas était un univers créé par le génial Craig McCracken, un créateur passionné par les monstres, les robots, les super-héros, de cartoons, en bref, un réalisateur qui voulait réunir tout ce qu'il aimait pour proposer un univers incroyable, riche et coloré, et pas un ramassis de pop-culture.

Même si la série originale ne m'a pas passionné et que je ne savais pas réellement en quoi il était si excellent, tous les problèmes se voient des kilomètres à la ronde et il n'y a pas forcément besoin d'être passionné par les super-nanas pour voir ce qui ne va pas dans ce cartoon et que Cartoon Network essaie de me faire bouffer n'importe quoi mais en vain. Surtout que vous savez, c'est quoi  le pire ! C'est ce qui vient juste après !


- De pas si mauvais épisodes

Je considère ceci comme un point négatif, pour une chose ! Faire des épisodes qui ne sont pas si mauvais et même avec gags de temps en temps amusants, mais que la chaîne se force à mettre toute ses conneries croyant que cela allait plaire au public ! Vous êtes sérieux Cartoon Network !
Les épisodes se regardent mais sans plus, sans forcément être originaux, mais font le boulot.

En gros, imaginez un hamburger plutôt bon mais pas excellent, mais avec une salade sèche, des tomates trop murs, une sauce grasse et avec des cornichons durs comme de la pierre (après je m'en fiche, je mange jamais les cornichons).
Ce sera un 3/10 pour ce... truc ?

---------------------------------------------------------------------------


Premier épisode en intégralité et en français si vous êtes masochiste.

Et ben dis donc, t'étais vénère aujourd'hui !

Y avait de quoi être en colère ! Je veux dire, c'était vraiment mauvais, en plus j'ai dû me taper les épisodes en anglais vu que je n'ai pas Cartoon Network et que le vostfr n'existe pas (je ne peux pas leur en vouloir non plus).

Super Sapin est de retour !
Ah bah te voilà toi ! T'étais où ? T'as vraiment failli foutre en l'air l'article, tu sais ça ?!

Super Sapin est super triste !
Bon, maintenant que cette critique est terminée, je vous laisse en vous souhaitant une bonne soirée et à la semaine prochaine ! Enjoy ! (ou pas...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire