dimanche 29 mai 2016

BD #14 - La Grande Aventure @rno (Partie 1)


------------------------------------------------------------------------------------

Salutations amis internautes, c'est @rno !

Euh... pourquoi est-ce qu'il y a personne ? Hey ho ! Y'a quelqu'un ?

Dring Dring *sonnerie de téléphone qui retentit*

Oui, allô ?

Oui, allô ! Désolé, je ne serais pas là pour te charrier. À cause de la pénurie d'essence, je suis incapable de venir te voir !

Oh quel dommage ! Tu pourras pas venir m'emmerder !

Mais je peux toujours le faire par téléphone ! Alors *hum hum*, tes dessins sont moches, faut vraiment que t'ailles prendre des cours parce que ce n'est plus possible, je ne peux plus supporter ces trucs dégueulasses... blablabla en plus je suis sûr que tu fais encore des fautes d'orthographes blablabla va donc me faire un sandwich !

Autre chose ?

Oui, pourquoi tu es un peu en retard ?

Et bien parce que j'étais bien trop occupé avec quelque chose que nous avons tous redouté un jour !
Cet ENFOIRÉ DE WINDOWS 10 qui a décidé de se télécharger AUTOMATIQUEMENT !!!



Comment perdre foi en l'humanité en 2 secondes
Bien entendu lorsqu'il m'a demandé si j'acceptais sa réglementation, je lui demandé, excusez ma vulgarité, d'aller voir là-bas si j'y suis ! Donc retour au bon vieux Windows 7 !
Le problème, c'est qu'on me force la main pour avoir des choses dont je n'ai pas besoin ! C'est comme si Apple venait me forcer à acheter son dernier Iphone simplement parce que l'ancien est obsolète.

On s'est déjà fait avoir par la loi Travail, ça ne va pas recommencé !

Donc, moralité : Dans ta gueule Windows 10 !

Cliquez pour agrandir
Sinon les bandes dessinées reviennent ! Après un moment à être constamment fatigué (je le suis toujours un peu, mais ça va mieux), je voulais revenir sur mes premières amours. Surtout que c'est spécial, puisque c'est le début de ma première saga, en effet, contre tout attente. Je me suis dis qu'il pouvais être intéressant d'utiliser toutes les blagues comme base d'une aventure dont je ne sais pas moi-même où cela me mènera. Mais j'ai mes petites idées.

Aussi, à cause de mes examens, il serait plus préférable pour moi de proposer du contenu plus court (4 à 5 cases au lieu des 7 cases en moyennes), mais qui s'étalerait sur du long terme, pour me laisser du temps pour bosser sur d'autres projets et examens, tout en vous proposant du contenu "original".
J'espère que vous comprendrez ma décision.

Je vous laisser avec la BD, en vous souhaitant une bonne soirée. Enjoy !

dimanche 22 mai 2016

Vidéo #2 - Dans les limbes de ma chaîne Youtube (Partie 2)

Salutations amis internautes, c'est @rno !

On se retrouve dans la deuxième partie de mes anciennes (et détestables) animations Youtube.
Une époque où je pensais qu'il suffisait d'un logiciel de montage vidéo à moitié performant et complètement cracké (ne me jugez on la tous fait).

Bref, je n'ai jamais été patient et l'idée même d'avoir à passer plus de 30 heures de ma vie à réaliser des dessin animées, images par images pour seulement une minute d'animation me terrifiait. Certaines personnes y arrive et je les envie. Parce que cela prouve leur grande capacité de création et leur patience inarrêtable. J'ai, malheureusement, bien trop de choses à faire que passer une partie de ma vie à créer des dessins animées.

Comme regarder des vidéos stupides et voir combien de fois tu peux plier une feuille de papier ?

12 fois... et oh ! Hein ! Je te... permets pas... donc... voilà quoi !
Et puis tu fais quoi de ta vie toi ? Je ne sais jamais ce dont tu fais quand je ne te vois pas !

Et bien tu sais, je suis le public. Cela implique que je suis finalement personne et tout le monde à la fois. Je peux être un cadre de 40 ans comme une jeune fille de 8 ans.
Au fond, je suis peut être une sorte de représentation de l'humanité, celle où tous les hommes et femmes sont différents, mais qui se ressemblent tous. Je suis le public, celui qui juge de la qualité, de celui qui rigole à tes blagues, celui qui est curieux et qui est tombé par hasard sur cet énorme planète qu'est internet. Une endroit merveilleux où une personne peut représenter une communauté. À quoi cela sert de tous nous battre alors que nous avons tout en main pour construire un avenir pour tous. Tu ne crois pas ?

Hahaha... trop drôle !

Hum hum

Oh excuse-moi, j'étais bien trop occupé à regarder une vidéo stupide sur internet !


Je te hais tellement !

Bon étant donné que les examens approchent, je me vois dans l'obligation de vous une seconde animation réalisée par mes soins. J'espère que la qualité ne va pas vous rebuter. Cette vidéo a été réalisée dans le cadre d'un concours de VoxMakers, une communauté de vidéastes qui proposent un large choix de vidéos que je vous conseillent vivement. Par exemple, faîtes donc l'intégrale de la série Rémi le Radis, qui est une web-série plutôt idiote mais aussi très intelligente.


Clique sur l'image pour aller sur leur site internet

Bon alors certes, je n'ai pas gagné le concours (et je comprends toujours pas, c'est bizarre quand même), mais cela ne me décourage pas de toujours vous proposer du contenu, la semaine j'essaierais de vous proposer une bande dessinée, car je me rends compte que cela fait un petit moment tout de même.
Et la semaine d'après, c'est le retour de la sélection des films à venir avec les films les plus attendus de l'été 2016 !

Yay ! Youpi ! Voir une sélection de films de l'été, alors que je pourrais les voir sur Allociné.fr et Comme Au Cinéma.com ! Ouais !

Ta joie me fais le plus grand bien !

C'était du sarcasme...

Je ne connais pas ce verbe.
Bref, regardez la vidéo, dîtes ce que vous en pensez, à la semaine prochaine. Enjoy !




dimanche 15 mai 2016

Vidéo #1 - Dans les limbes de ma chaîne Youtube (Partie 1)

Salutations amis internautes, c'est @rno !

Étant donné que mon état maladive ne s'est pas réellement amélioré, je me vois forcé de ne pas pouvoir vous offrir quelque chose de nouveau.

Et on peut savoir ce que tu as pour être aussi malade ?

Et bien, d'après une prise de sang, j'ai un manque de fer et il me faudrait quelques jours (d'après des témoignages) pour avoir une certaine amélioration de mon état.

Mais sur internet, on m'explique que ce sont en majorité les femmes qui ont ce problème et tu sais très bien que...


Oui, mais... oh regarde un éléphant rose !

Je ne vais pas me laisser avoir par une telle bêtise !

Bah bravo tu vas le vexer maintenant !
Bon, j'ai décidé de ne pas partir sans laisser quelque chose comme tous les dimanches, voici un dessin animée fait-maison pour une vieille émission en projet qui n'a jamais abouti.

Et on se demande pourquoi ? (la qualité...)

Oui bah c'était vieux, mais je trouve ceci intéressant de voir une évolution dans le dessin et il faut que c'est une surprise que je vous fais alors que j'aurais pu le laisser dans les limbes de ma chaîne Youtube pour qu'il soit oublié à jamais.
Sur ce, je vous dis à la semaine prochaine. Enjoy !




BONUS :
Encore plus vieux, et que je ne ressortirais plus jamais, alors profitez-en, bande de petits c**s !

dimanche 8 mai 2016

Critique #10 - Les Super Nanas (Reboot 2016)



Salutations amis internautes, c'est @rno !

Le problème lorsqu'on est malade, c'est qu'on est incapable de dessiner des bandes dessinées. Et c'est d'autant plus blasant, quand on a une bonne idée de blague qu'on ne peut mettre à l'oeuvre.

Okay... tout le monde s'en fout et moi le premier ! Dis-nous juste ce que tu comptes bien critiquer...

Les... Super Nanas

Oh mais c'est sympa ça ! C'est pas très récent tout ça !

Le... reboot de 2016

...
Là j'ai très envie de me suicider !

Ne t'inquiète pas, on va simplement faire une critique professionnelle ! Rien pour nous déranger, ni pour stopper ceci ! On va le faire calmement et simplem...

Il y a toujours les super-héros qui se battent dehors contre les ours...

Cours Namor, cours !

Qu'est-que j'ai dit, rien pour nous déranger !

*tire le rideau*

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs ! Bienvenue en enfer !

----------------------------------------------------------------------------


Du sucre, des épices et des tas de bonnes choses. Tels étaient au départ les ingrédients choisis pour créer des petites filles parfaites, mais accidentellement, le professeur Utonium ajouta un autre ingrédient à cette mixture : l'agent chimique X ! C'est ainsi que naquirent... blablabla... vous connaissez l'histoire et c'est exactement la même chose ici... retournons à cette critique !

Premièrement, il faut savoir que je n'ai pas eu une enfance bordée par cette série crée en 1998. Simplement parce que je n'avais pas Cartoon Network, et aussi que je ne pouvais le voir que le samedi matin sur France 3. Mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier la série animée.
Cette info est importante, car cela me permet de garder un avis neutre sur la série sans avoir à dire que "Cété mieu avan !!§"

Secondement, Super Sapin ne sera pas présent parmi nous, j'ai perdu sa trace depuis la dernière critique où je l'ai envoyé valdinguer dans l'espace. Donc, attention : SPOILERS !

Super Sapin est super perdu dans l'espace !

Allons-y pour les points positifs !

- Le générique

Le générique est sympathique. Cet aspect film indépendant est très appréciable et donne un aspect nouveau de cette série qui date tout de même de 1998 avec un côté plus girly et mignon. 
De plus l'animation est fluide et la musique donne du rythme. Très sérieusement, je trouve ce générique agréable.

Mais je suis toujours un mec ! Vive la guerre, le bœuf et les nanas ! Yeah !



- Le doublage

Les voix françaises qu'on appréciaient sont revenus. Excepté Martine Reigner qui doublait Rebelle, remplacée par Olivia Luccioni, c'est plutôt dommage, mais une bonne doubleuse et elle fait un bon boulot.
Les voix américaines que tout le monde semblait détester, n'est pas mauvais ! Je les trouve d'ailleurs plutôt agréables, je suppose que la plupart des critiques sont sans doute de grands nostalgiques, souhaitant avant tout retrouver les voix d’antan.


Mais malheureusement, tout n'est pas beau ni magnifique dans cette série et c'est à ce moment que je je vais vous le faire comprendre...

C'EST PARTI !
Les points négatifs !

Heureusement, que Super Sapin n'est pas là pour m'empêcher de mettre ces images qui spoilent parce que là on va allez plus loin dans l'analyse, d'ailleurs je me demande ce qu'il fait en ce moment...

Oh, je suis sûr que tout va bien pour lui !

Super Sapin contre les aliens trop puissants !


- L'animation

Vous rappelez-vous lorsque j'ai dit que l'animation du générique était super, mais ça ne représente en aucun cas celle de la série. Beaucoup d'éléments font de cette série, quelque chose de mauvais.

Ce qui faisait le charme des anciennes séries étaient cette inspiration des anciens cartoons (Tex Avery, les Looney Tunes, Tom & Jerry,...), cette violence bien-présente au sein de l'oeuvre, ces combats où on ressentait l'action. Mais le reboot offre un dynamisme quasi-nul.
Aussi il y a un problème de proportions avec les personnages, ils sont à certains moments plus grands que la moyenne et certaines erreurs dans l'animation se sont cachées, arriveras-tu à les retrouver ?



On est en 2016 !!!!!!!!

Mais bon, ça ce n'est rien face aux véritables gros soucis du cartoon, on va partir dans du lourd, du très très lourd !

Super Sapin me manque, il serait déjà en train de t'empêcher de spoiler comme un enfoiré. Dire qu'il est en train de voguer sans savoir où aller.

Super Sapin est devenu capitaine d'un vaisseau spatial pirate !
T'as pas tort, il s'est sûrement perdu quelque part...


- De mauvaises intentions

C'est bien sûr le gros problème de cette série, réaliser un reboot, simplement pour renflouer les caisses. Alors attention, toutes les séries (ou pratiquement), ont pour but de ramener du bénéfice et s'ils avaient simplement créer un renouveau des Super Nanas avec une équipe qui comprenaient l'essence de la série ou qui essaierait d'en réaliser quelque chose de totalement différent tout en n'insultant pas la série d'origine, tout cela aurait été louable. Mais les mauvaises intentions sont visibles à 20 kilomètres !

Il y a par exemple les personnages principaux qui n'ont pratiquement pas changé en terme de design, mêlé à de nouvelles têtes et de nouveaux styles de personnages qui ne vont pas bien dans l'ensemble. Ce mélange dégoûtant de toutes les meilleurs séries Cartoon Network (Adventure Time, Steven Universe, Regular Show,...) mêlés aux Super Nanas donne un arrière-goût quelque peu accablant.
Réutiliser le design de ces meilleurs séries démontre d'un manque complet de créativité.

On a aussi cette envie de plaire aux petites filles et d'être à la mode actuel pour essayer de montre que la série est "cool" ! Utilisant des éléments de notre société actuel comme les smartphones, les memes (je plaisante pas !) et le twerk ! DU TWERK DANS LES SUPER NANAS !!!!!!!!!!!!!


Cette vidéo démontre les problèmes évidents et visibles de cette série ! Et encore elle ne rassemble qu'un e petite partie de tous les problèmes.

On a aussi droit à des nouveaux super-pouvoirs comme celui de créer des armes, des voitures, des animaux,... pour vendre LEURS PUTAINS DE JOUETS !

En bref, Cartoon Network se permet complètement de moduler à volonté sa série comme elle le souhaite pour essayer de plaire à tout le monde en récupérant des éléments à droite et à gauche de leurs propres séries originales et dans notre société actuelle, tout en ne souhaitant pas lâcher le style ancien de celle d'origine. Les Super Nanas originales se trouvaient dans un monde qui leur était propre à leur style, à leurs habitudes,...

Aussi Mademoiselle Bellum, l'assistante du maire qu'on ne jamais le visage, est supprimée de la série, simplement parce que la chaîne a jugé trop offensante, qu'elle ne servait qu'à instaurer une belle femme et rien d'autre. Alors qu'elle était un des personnages les plus intelligents et qu'elle servait de running-gag. L'excuse d'offenser le public féminin est stupide et n'est qu'un prétexte pour apporter un semblant de politiquement correcte.

Ceci est jugé offensant !

Les Super Nanas était un univers créé par le génial Craig McCracken, un créateur passionné par les monstres, les robots, les super-héros, de cartoons, en bref, un réalisateur qui voulait réunir tout ce qu'il aimait pour proposer un univers incroyable, riche et coloré, et pas un ramassis de pop-culture.

Même si la série originale ne m'a pas passionné et que je ne savais pas réellement en quoi il était si excellent, tous les problèmes se voient des kilomètres à la ronde et il n'y a pas forcément besoin d'être passionné par les super-nanas pour voir ce qui ne va pas dans ce cartoon et que Cartoon Network essaie de me faire bouffer n'importe quoi mais en vain. Surtout que vous savez, c'est quoi  le pire ! C'est ce qui vient juste après !


- De pas si mauvais épisodes

Je considère ceci comme un point négatif, pour une chose ! Faire des épisodes qui ne sont pas si mauvais et même avec gags de temps en temps amusants, mais que la chaîne se force à mettre toute ses conneries croyant que cela allait plaire au public ! Vous êtes sérieux Cartoon Network !
Les épisodes se regardent mais sans plus, sans forcément être originaux, mais font le boulot.

En gros, imaginez un hamburger plutôt bon mais pas excellent, mais avec une salade sèche, des tomates trop murs, une sauce grasse et avec des cornichons durs comme de la pierre (après je m'en fiche, je mange jamais les cornichons).
Ce sera un 3/10 pour ce... truc ?

---------------------------------------------------------------------------


Premier épisode en intégralité et en français si vous êtes masochiste.

Et ben dis donc, t'étais vénère aujourd'hui !

Y avait de quoi être en colère ! Je veux dire, c'était vraiment mauvais, en plus j'ai dû me taper les épisodes en anglais vu que je n'ai pas Cartoon Network et que le vostfr n'existe pas (je ne peux pas leur en vouloir non plus).

Super Sapin est de retour !
Ah bah te voilà toi ! T'étais où ? T'as vraiment failli foutre en l'air l'article, tu sais ça ?!

Super Sapin est super triste !
Bon, maintenant que cette critique est terminée, je vous laisse en vous souhaitant une bonne soirée et à la semaine prochaine ! Enjoy ! (ou pas...)

dimanche 1 mai 2016

Critique #9 - Captain America : Civil War



Salutations amis internautes, c'est @rno !

Et aujourd'hui, je fais une petite critique du film Captain America : Civil...

KABOOM *bruit d'une grande explosion*
(je ne sais pas faire l'onomatopée d'une explosion)

Qu'est-ce que c'est que ce bordel !

Oh ne t'inquiète pas, c'est juste encore des super-héros qui se battent contre des ennemis surpuissants.

Mais ils se battent contre quoi pour foutre autant de bordel !

Attends je regarde...


Il semblerait que ce soit encore ces foutus ours !

T'es sérieux ! Mais il faut faire quelque chose ! Il faut partir ! Sinon on va tous crever !

Relax... on a juste à attendre cinq minutes, puis ce sera bon. C'est toujours comme ça...

Bon, soit... juste le temps de faire ma critique... je suppose ?

---------------------------------------------------------------------------



Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. À la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. 

Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement...













Bonjour, je suis maître Tommy Legrand, avocat. Vous avez utilisé reçu une plainte d'Allociné pour utilisation abusive de leurs synopsis et répétition à outrance d'un running-gag.

Je pensais que tu n'aurais jamais fait une blague de ce genre. Tu es tombé bien bas...

J'assume l'entièreté de mes blagues ! Maintenant, raccompagne le monsieur dehors avec les ours tueurs pendant que je continue ma critique.

Mais tout d'abord, une petite introduction s'impose.
J'ai connu le Marvel Cinematic Universe, depuis son premier film : Iron Man. Étant jeune et impressionnable, j'étais fan des films de la première phase (sauf Thor et Hulk, faut pas déconner non plus), et j'étais impatient de découvrir ce que pouvait inventer les films,. Mais plus les années passent, et plus l'exigence se fait. On se rend compte de la supercherie de Marvel, celle de ne juste proposer que des divertissements sans réels liens entre les films, excepté quelques secrets et clin d’œils. (mis à part dans les Avengers)

Certains films sont réalisés par de bons réalisateurs et des passionnés : Iron Man 1 & 2 par Jon Favreau, Iron Man 3 par Shane Black, Avengers 1 & 2 par Joss Whedon, Les Gardiens de la Galaxie par James Gunn...
Mais depuis Ant Man, qui devait être réalisé par le grand Edgar Wright (regardez sa filmographie, elle est géniale), celui-ci a démissionné ou a été viré, et les producteurs en profitent désormais pour faire réaliser leurs films par des YesMan (des réalisateurs embauchés parce qu'ils étaient disponibles et qui se plient aux exigences des producteurs, retenez cela, on en reparlera). Ce qui fait perdre à l'univers Marvel, sa patte de réalisation passionnée.
De plus, les critiques se rendent compte de l'idée stupide de sortir des films, simplement pour en sortir et ne modifiant pas les événements futures de l'univers.

Civil War a alors comme objectif de redorer le blason Marvel en proposant un film qui modifiera considérablement l'univers Marvel pour la phase 3 qui suivra. Est-ce qu'ils ont réussi ?

Débutons avec les points positifs :


- Une bataille épique

Le film débute avec une introduction des dégâts causés par l'équipe des Avengers, ce qui est assez intéressant de découvrir ce qui se passe autour des batailles effrénées de l'équipe. Attention, on ne nous montre pas non plus des morts, mais plutôt des populations effrayées par les initiatives de l'équipe. De plus Vision (un personnage apparu dans Avengers 2), explique quelque chose d'assez intéressant, depuis que Tony Stark a révélé son identité à la presse, une sorte de réaction en chaîne a démontré que tant qu'il y des super-héros, il y aura des super-vilains.
Le gouvernement explique vouloir prendre le contrôle des Avengers pour éviter le plus de dégâts collatéraux. Bien entendu, les deux équipes en discutent, et on part véritablement sur des débats (pas d'un niveau Bac+8 non plus). Chacun donne son point de vue (le but d'un débat), qui terminera sur une bataille des plus épiques.
Tous les super-héros rassemblés non font alors profiter de l'étendue des possibilités que propose les personnages peuvent utiliser. Le pouvoir de rétrécissement dans l'armure de Stark, le Faucon contre WarMachine,...
Les effets spéciaux sont bien utilisés pour faire profiter au maximum des bonnes idées. Aussi, étant donné que nous sommes dans un film Captain America, le film propose de passionnant moments d'actions au corps à corps.

REGARDE COMMENT C'EST CLASSE ! VIENS PAS ME DIRE QUE C'EST PAS CLASSE !!!!!!!!!!!

- Des personnages en bon uniforme (et due forme) ^^

S'il te plaît arrête avec tes jeux pourris, je t'en supplie, je pense que certains de tes lecteurs vont finir par avoir un cancer !

Mais elles sont pourtant CHOUETTES pourtant.


JE
TE
HAIS
TELLEMENT

De nouveaux personnages débarquent dans ce long-métrage, et on peut enfin découvrir le nouveau Spider-man qui se trouve être plutôt sympathique, la Panthère Noire, qui est intéressant psychologiquement parlant et Ant Man qui est drôle !
La personnalité des personnages sont tous assez bien utilisés et certains ont droit à une petite évolution comme La Sorcière Rouge, qui se pose des questions quand à la dangerosité de ses pouvoirs et Vision, qui essaie de dragouiller discrètement cette dernière. (comme dans les comics)
On sent vraiment que chaque personnage a une avis précis des accords de Sokovie. Certains sont pours, d'autres sont contres, quelques uns changent d'avis comme de chemise et le reste n'en ont absolument rien à faire de ce qui se peut bien se passer.
Mais aucune de ses personnes n'est mauvais, ni dans le mauvais côté de la force. Chacun a son argument et ils sont tous louables. On ne peut pas véritablement choisir de camp, et on se sent triste de voir en éclat l'infime amitié qui liaient les deux personnages principaux.
Même l'antagoniste principal n'est pas un si véritable méchant que cela, et c'est assez plaisant pour le souligner.

!!! Mais je vais devoir spoiler pour vous expliquer pourquoi il est l'un des meilleurs méchants de la chronologie Marvel. !!! Alors, si vous ne voulez pas connaître les intentions de l'antagoniste, veuillez descendre jusqu'à que vous verrez un ours faire coucou !

Non, je t'empêcherais de spoiler, parce que je suis Super Sapin !

Dégage Super Sapin, là je suis obligé !
Sur ce graphique (parce que vous ne le saviez pas, mais j'aime les graphiques ♥), on peut remarquer que sur les 16 grands ennemis du Marvel Cinematic Universe, sans compter les assistants ou autres petits ennemis :
- 9 n'est méchant seulement par envie de dominer le monde
- 4 n'a juste envie que de se faire un paquet de pognon
- et seulement 3 par vengeance !

On remarque très clairement, le manque d'objectif original pour les vilains des films Marvel. Mais l'antagoniste, fait partie de la troisième catégorie : la vengeance.
Mais à la différence des autres, celui-ci ne part de rien, il n'est qu'un dommage collatéral commis par les Avengers, un père de famille qui a vu sa femme et son enfant mourir en Sokovie, et il ne jouera que de son talent de persuasion pour réussir à dérouter les Avengers et à les diviser afin d'étoffer sa soif de vengeance. Il ne recherche pas la domination, mais juste de créer une guerre interne au sein de l'équipe en jouant avec la santé fragile de Tony Stark.


Fin du spoiler !

- Bric à brac de bonnes choses !

Le film se retrouve aussi avec des tas de petits éléments qui font plaisir :

-La musique n'est pas extraordinaire mais n'est pas désagréable à écouter
-Les décors sont simples, mais certains nous immergent dans l'univers du film

Au mais au fait, il y a un ours tueur à la fenêtre, on fait quoi !!!

T'inquiète pas, les Avengers vont s'en occuper. Je te le dis, il n'y a pas de soucis à se faire.

J'espère !
Une fois les points positifs terminés, nous pouvons dès lors débuter les points négatifs du film !


- Problèmes visuels

Il y a véritablement, des grandes lacunes en terme de visuels pour les deux réalisateurs Anthoy et Joe Russo.
Que ce soit les scènes de combat au corps à corps, qui détiennent une bonne chorégraphie, mais que la caméra a été incapable de retranscrire des scènes d'action, comme si le cadreur avec la maladie de Parkinson, ou bien les quelques plans faits en images de synthèse qui égratignent les yeux en se posant la question : "Où le budget est-il bien parti ?", avant de se rendre compte qu'il est sûrement parti dans le salaire des acteurs. Certes, ce ne sont que quelques plans, mais il aura peut-être fallu ne pas mettre autant d'acteurs dans le film.

Aussi, on peut crier un véritable manque d'intérêt des réalisateurs a essayé de jouer avec la mise en scène. Les deux réalisateurs sont des YesMan, comme cités précédemment (vous voyez qu'on y revient), ce qui implique qu'ils ne s'impliquent pas artistiquement sur l'oeuvre, ils ne font que le travail, qu'on leur demande. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais lorsque l'on compare Civil War avec Batman V Superman (ben oui il se comparent), ce dernier détient une réalisation extrêmement bien léché avec un jeu de lumières et des couleurs bien réalisés. On aurait pu s'attendre à ce que Marvel essaie de laisser les réalisateurs jouer avec les cadres, les images,...
NON ! C'est juste le travail de Joss Whedon, mais recopié.


- Le début de l'histoire à la fin

C'est bien aussi un des plus grands problèmes de ce métrage, la véritable rivalité entre les deux protagonistes, n'arrive qu'à partir de l'avant dernière bataille finale. Mais cela peut s'excuser avec l'évolution des personnages et la mise en place de l'histoire. Mais j'ai vraiment l'impression qu'il manque une demi-heure pour compléter le film et véritablement démontrer l'évolution de la rivalité entre Captain America et Iron Man.
Aussi, certains personnages ne sont là que par prétexte et sont très mal amenés, comme Ant Man qui n'est pas présent... seulement parce qu'il est présent !


- Cette réplique

" Le problème, c'est que si on gagne, les autres perdent !" Captain America Le Faucon 2016

Merci Sherlock !
Mise à jour du 23/10/2016 : Après avoir revu le film dernièrement, j'ai remarqué que ce n'était pas Captain America qui a cité cette réplique mais son pote le Faucon. Mais ça reste tout de même stupide !

- Juste un autre produit Marvel

Au final le véritable problème, c'est bien cela. Le film est bon, je me suis bien amusé, ça a été divertissant, mais c'est tout ! Pas de prises de risque, on prend des YesMan qui feront le travail demandé et on suis le script comme il a été préparé. Je vais sûrement jouer les vieux cons, mais le comic proposait des idées nettement plus intrigant que ce qui nous a été donné. Je sais qu'on ne peux pas rajouter 1000 super-héros, mais ce sont les idées scénaristiques des comics qui aurait pu créer un véritable métrage exaltant et intrigant.
C'est répétitif de voir Marvel se répéter sans essayer de proposer du contenu différent, mis à part quelques éléments comme le méchant. Bon, il faut reconnaître que certains en valent plus que d'autres comme Avengers et Les Gardiens de la Galaxie.
La fin a l'air de proposer un changement radical dans l'Univers Marvel, mais je pense pour ma part, que ce seront des films divertissants, mais sans plus. N'essayant pas de marquer le coup, mais qui c'est ? peut-être vais-je me tromper...


- NOTE FINALE
Le film est bon, divertissant, mais sans plus. Je vous le recommande quand même pour passer un bon moment dans une bonne salle de cinéma avec potes.7/10

----------------------------------------------------------------------

KABOOM *(re)bruit d'une explosion

Mais, ils ont pas fini les autres super-héros là ! C'est soûlant à la fin !

Oh regarde, les ours sont en train de fuir ! Les Avengers ont gagné ! Attends, non ils sont juste en train de poursuivre Batman et Robin...


On peut dire que Batman à la BAT folle !
C'est tout pour moi ! Retrouvez-moi tous les mardis pour mon One Man Show au Parc des Princes !

Je crois que moi aussi, je vais appeler un avocat pour abus de jeux de mots pourris !















M'aurait-on appeler ?

Je vous remercie d'avoir lu cette critique, je vous dis à la semaine prochaine. Enjoy !