dimanche 24 avril 2016

Connerie #4 - Les véritables fins des films

Salutations amis internautes, c'est @rno !

J'avais espéré pouvoir regardé 10 Cloverfield Lane, au fond de moi, je le souhaitais vraiment. Et je me suis rappelé que lorsqu'on reprend les cours et que l'on arrive à la fin de son cursus BTS, faut quand même révisé ! Surtout si je me tapes des examens !
Donc, pas de 10 Cloverfield Lane pour cause : "VA BOSSER ESPÈCE DE FAIGNANT !!!"

Mais souhaitant tout de même aborder le monde du cinéma, je me suis dis qu'une petite connerie sur les véritables fins qui auraient dû se passer dans la plupart des films.
Cela ne vous ai t-il jamais arrivé de vous dire que dans certains films, il y a de grosses facilités scénaristiques, simplement parce que le réalisateur et le(s) scénaristiques sont soit des faignants ou bien de GROS faignants ?

Euh, non...

Moi toujours ! Et voici maintenant cinq nouvelles exemples sur ce qui aurait dû se passer dans la réalité, enfin... si les films s'inscrivaient dans une réalité... parce que Star Wars, c'est pas vraiment réaliste, vous savez... donc...

Tais-toi et mais donc tes trucs !

Attention, même si ce sont des films connus, les blagues contiennent des spoilers potentiels. Il est préférable d'avoir regardé les films afin de comprendre les conneries.

Au moins on l'aurait pas entendu chouiner !
Cloner un dinosaure, c'est vraiment pas simple !

Il y a d'ailleurs une théorie vraiment intéressante pour cette scène. 
Sympa, non ?
Alors certes, ce sont des blagues racoleurs, qui profitent de la magie que donne ces films pour leur donner un ton réaliste, ce qui va à l'inverse de ce que les réalisateurs voulaient : divertir et faire rêver le public. J'ai grandi avec ces films, ce qui m'a permis de les aimer, mais c'est en grandissant, qu'on aime détruire ce qui nous a fait rêver. (y compris les codes puritains comme la vulgarité, la moralité,...) Ça fait partie du propre de l'homme !

Donc c'est ça le programme de ce dimanche ! Des blagues qui volent pas haut et une morale à la con ! Il va vraiment falloir que tu te rattrapes ce coup-là !

Ben, sinon je peux faire une critique d'un film vraiment pas attendu par tous... genre... Captain America Civil War ?

Jamais entendu parler...

Allez, je vous dis à la semaine prochaine pour une critique de Captain America Civil War. Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire