dimanche 18 décembre 2016

Critique #12 - LastMan (+ Star Wars : Rogue One)



Salutations amis internautes, c'est @rno !

Aujourd'hui on va...

Méchant Flic dit : EH OH ! TU FERMES TA GUEULE !
Gentil Flic dit : Ce que mon collègue souhaite pour vous, c'est que vous arrêtiez de discuter nos ordres. Non mais merdouille quoi !

Attendez vous n'allez pas me faire un interrogatoire sur un tapage nocturne que je n'ai même pas commis ? Je ne connais même pas mon voisin, et je le trouve bien trop excessive à vouloir appeler la police simplement parce qu'il a cru penser son intimité et son bien-être personnel bafoué pour une blague que j'ai commise et qui n'était même pas drôle en plus.

Méchant Flic dit : TA GUEULE ! C'est nous qui posons les questions.

Vous êtes bien vulgaire, mon cher.

Méchant Flic dit : MAIS JE T'censure d'une bonne grosse pelletée de gros mots parce que là, c'est quand même vachement hardcore, surtout la fin, je ne sais même pas si vous seriez capable de supporter de telles abominations ! Bon c'est la fin, je vous laisse. Si vous avez besoin d'un censureur, appelez-moi au 314 15 92 65 359.

Gentil Flic dit : Ouais ! Tout comme qu'est-ce qu'il a dit ! Sauf pour la fin, je suis pas sûr ! Mais tu vas répondre à notre plus importante question ! Qu'est-ce que t'as pensé du dernier Star Wars ?!

Euh, ça n'a rien à voir avec mon accusation.

Méchant Flic dit : Réponds à la question, BORDEL !
Continue comme ça et j'explose tes couilles !













--------------------------------------------------------------------------------------

Rogue One : A Star Wars Story



Je vous cache pas que lorsque j'ai regardé le film jeudi dernier. J'étais partant pour faire un article entier à son sujet, mais vu que beaucoup trop de monde en parle et qu'il ressemblerait bien trop à ma critique sur Star Wars Episode VII, je souhaiterais m'abstenir pour parler d'une série plus intéressante.
Pour rappel, j'ai adoré l'épisode VII et il en ai de même pour cette épisode. Tiens vous pouvez le lire ou le relire en cliquant sur le lien suivant --> Bonjour, je suis un lien

Si le film commence mal avec des clichés scénaristiques peinant à nous embarquer dans le récit et des personnages difficiles, aux premiers abords, à devenir intéressants, il s'est passé qu'un gigantesque déclic est survenu vers le milieu du film et que tout les défauts scénaristiques survenus au début, sont délaissés pour une meilleure approche du film (nous plonger au cœur de la bataille) et une mise en scène incroyable ! Le film se concentre beaucoup sur la bataille avec un final grandiose qui ne prend pas son public pour des pigeons.

Je ne peux que vous conseiller ce long-métrage qui m'a scotché au siège jusqu'aux derniers lignes du générique de fin (j'ai joui trois fois) pour ce que j'ai appelé en sortant de la salle : Un Opéra de Divertissement ! 8,5/10

--------------------------------------------------------------------------------------

Méchant Flic dit : Très bien, mais ça ne nous dit pas où tu as caché la coke !

Gentil Flic dit : En gros, ce que mon collègue veut dire, c'est que ce n'est pas une vraie critique de Star Wars !

Méchant Flic dit : Le Taser est avec moi et je fais corps le Taser !













Oui mais tout le monde en parle déjà, alors je souhaiterais vous faire part d'une critique inattendu  d'une série dont j'ai fait le marathon hier soir en une seule nuit et que dont je pense aurait bien besoin d'un petit coup de projecteur. Alors si vous pouvez me le permettre je vais vous parler de :

--------------------------------------------------------------------------------------

LastMan




Richard Aldana est un bon à rien faire d'autre que de boxer des gens. Prétentieux et imbus de lui-même mais croyant en des valeurs fortes, il va devoir sortir de son quotidien pour s'occuper de Siri, la fille de son meilleur ami qui protégeait cette dernière d'une organisation mystérieuse dans la ville dangereuse et pourrie de Paxtown.

C'est pas du résumé de malade ça ! Et même pas repris sur Allociné !

Gentil Flic dit : Non.
Méchant Flic dit : NON PUTAIN NON !

Je vous hais déjà !
Préquel de la bande dessinée du même nom, Last Man est devenu, ces dernières semaines, un véritable OVNI dans la télévision française. Réalisé par Jérémie Périn connu sur internet pour son travail pour le clip Truckers Delight de FLAIRS et Fantasy de DyE. (Attention, c'est bien réalisé mais hyper chelou et super gore, yeah !). Scénarisé par Balak, que vous connaissez sûrement pour sa web-série qui a tout simplement créé le Turbomédia (une nouvelle façon de diffuser des bandes dessinées dans le numérique avec de nouvelles façons d'interagir avec son public, mais aussi pour être le créateur de la célèbre web-série : Les Kassos !

Bonne journée ! ♥

Produit par Everybody on Deck (Polina, Raymond,...) et créé dans le studio d'animation Je Suis Bien Content, reconnus pour leurs travaux pour les films Persépolis ♥, Avril et le Monde Truquée, le Jour des Corneilles et une petite série de petits sketchs : Déconne Man.

Regardez-le, c'est cool !

Bref , un chouette casting de gros tarés pour un GROS DÉFI, faire partie de cette minuscule liste des séries télévisées d'animation pour adultes (parce qu'à part Les Lascars, je n'en ai aucune autre en tête !) Ce qui est un projet qui aurait pu être voué à l'échec à cause d'une production catastrophique malgré la réputation de l'équipe, budget ridicule, financeur qui se désiste, France4 qui fait la tête et déplace sa plage horaire en semaine et tard le soir dû à la violence et la vulgarité de la série, tout n'était pas rose pendant la production. Heureusement que la série a été sauvé grâce aux milliers de dons des internautes pour la production sur Kickstarter.

Méchant Flic dit : Mais bordel, est-ce que la série est bien ?

OUI ! Un bon gros oui des familles !

L'univers :
Ce n'est pas parce que la série s'inscrit dans la lignée des séries d'animation pour adultes qu'elle peut se permettre de ne pas être une bonne série. Les créateurs l'ont très bien compris et ont alors déverser tout leur amour dans ce projet. L'équipe ont bien pris le temps de se servir de nombreuses inspirations de la pop-culture comme les mangas, les films d'action des années 80 tels ceux de Carpenter, les séries de mystères comme X-Files, les films d'horreur psychologiques inspirés de Evil Dead ou ceux adaptés de Stephen King et bien sûr un peu de fantastique inspiré des légendes nordiques, tout en ayant sa propre personnalité.

Un univers un peu fourre-tout mais qui reste homogène et qui plus est, se dote d'un petit côté franchouillard. Après tout, le personnage principal se nomme Richard Aldana quoi !

Un petit budget pour de grandes ambitions :
Comme je l'avais expliqué précédemment, le budget de la série était ridicule, mais ce n'est qu'un détail pour l'équipe de la série. En récupérant des tas de moyens d'économiser de l'argent dans les anime japonais, LastMan arrive à rester fluide dans son animation et son côté rigide sert à donner ce côté bande dessinée animée. 
LastMan, c'est aussi une série avec beaucoup d'action, mais pas de l'action où tout le monde est puissant et ont tous des pouvoirs qui font détruire des pays entiers. On part sur du plus calme, avec des coups de poings et de la boxe. Une parfaite façon de réduire les coups en évitant le spectaculaire trop coûteux.

La musique :
JUSTE
LA
MUSIQUE
Ecoutez ce son !

Si ça, ce n'est pas inspiré de Carpenter

Méchant flic : Mais tout n'est pas parfait. Alors dis-nous la vérité ! DIS-NOUS LA VÉRITÉ ! C'EST QUOI LES DÉFAUTS BORDEL !

JE VEUX DES RÉPONSES !
Gentil Flic dit : Euh, je vous laisse, je vais aller chercher des cafés.












Bon OK OK... il y a bien quelques trucs à redire sur la série, mais le problème, c'est qu'elles proviennent tous d'une seule et même corrélation : L'ARGENT !

Souci de rythme :
En effet, la série est doté d'un manque de rythme dans ses épisodes avec des idées qui ont été écartés et pourtant présentes dans le récit et une fin, certes ambitieuse, mais vite bâclée et un bien trop petit épilogue. Je pense qu'en réduisant le temps de la série avec 10 minutes par épisode et supprimant les éléments secondaires les plus inutiles, les créateurs ont au moins pu terminer ce projet qui leur tenait tant à cœur. C'est un problème bel et bien visible mais obligé.

Je souhaiterais d'ailleurs donner une conclusion à cette critique en vous suppliant de regarder cette série. Tout simplement parce que si cette dernière fait un carton, nous serions alors sans doute à l'approche d'une nouvelle ère pour l'animation française. Cette dernière a bien évolué depuis le temps, elle a réussi à s'exporter depuis quelques temps dans les frontières internationales nous octroyant le titre de 3ème plus grand producteur d'animation au monde. Cela pourrait permettre à de nouveaux talents de créer des choses bien plus adultes mais nous sommes toujours un peu coincé dans un monde où l'animation cible le grand public par peur de changer certaines choses. Ce n'est pas forcément la faute de la télévision, ni des vieux producteurs ou quoi que ce soit, mais juste la peur de financer un projet qui échoue.

Mais si LastMan fonctionne, que des tas de produits dérivés comme les DVD, le jeu vidéo qui sort prochainement ou autres fonctionnent de même. Alors les producteurs auront un peu plus confiance aux projets de grandes envergure. Imaginez tout ce dont ne serions capables de faire. C'est pour cela que pour son audace, son univers, ses idées, son histoire, sa musique, etc. Je donne la note de 8,5/10

Mais pour l'instant, le temps que les choses changent, les créateurs peuvent toujours proposer du contenu sur internet ou attendre la sortie du second film d'animation du studio Ankama et le premier destiné aux adultes: Mutafukaz en 2017. Je suis extrêmement impatient ! Enjoy !


--------------------------------------------------------------------------------------

Bon maintenant, vous allez bien me laisser sortir, j'ai répondu à votre question sur Star Wars et je vous ai proposé une nouvelle série, qu'est-ce que vous voulez de plus ?

Méchant Flic dit : Ah mais en fait, l'interrogatoire ne servait à rien, c'était juste pour se faire plaisir. Vu que tu devais juste écouler une peine de deux semaines, on s'est dit que profiterais un peu. C'est qu'on s'ennuie à la police dans les petites campagnes paumées. Donc voilà !

Gentil Flic dit : Coucou, je reviens, avec le café ! Alors tu lui as dit ?

Attendez, vous êtes sérieux ! Je vais pas passer Noël en prison, c'est moche, les prisonniers sont chelous, ça pue la pisse, et puis il y a pas de cooki...

Méchant Flic dit : Attaque surprise du taser de la mort !


Méchant Flic dit : J'adore ce taser !

Gentil Flic dit : Ça ! On l'avait remarqué !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire