dimanche 24 décembre 2017

JOYEUX NOËL !!! - 5 COURTS MÉTRAGES D'ANIMATION SUR NOËL !


Salutations amis internautes, c'est @rno !

JOYEUX NOËL !!!!!!!!!!!!!!!!!!§!!!!!!!!

Vous savez, étant donné que nous sommes en période de Noël, je me disais qu'il serait sympa de vous proposer un contenu un peu différent qu'une bande dessinée dont j'aurais eu pleinement la flemme de dessiner parce que nous sommes en pleine période de Noël et on peut se permettre de relâcher un peu la pression niveau contenu, MAIS, ce n'est pas une raison de vous laisser sans rien !

Et puis, je ne peux pas me permettre de fêter cette magnifique fête capitaliste avec un père Noël aux couleurs du Coca-Cola, obligeant les parents à pourrir et gâter leurs enfants et oubliant les fondements de cette célébration dédié à l'amour et au partage. Mais mettons cette rancune de côté.

Alors voici une compilation de petits métrages sur Noël, parce que c'est tout de même ça, la magie de la flemme Noël ! Alors passez une merveilleuse soirée, passez un bon moment, ouvrez vos cœurs et passez un merveilleux Noël à vous ! ENJOY !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Noël de Mickey

Cliquez sur l'image pour être dirigé sur la vidéo
Une adaptation Disney d'"Un Chant de Noël" avec les personnages de Mickey, Donald et Picsou ♥.

Avant de devenir une multinationale rachetant tout sur son passage (coucou Fox), la firme était connu pour ces dessins animés sincères et plutôt sombres. Je ne pouvais pas passer sur ce chef d'oeuvre de l'animation qu'est un "Chant de Noël", tout en souhaitant un Joyeux Anniversaire à mon personnage Disney préféré, Balthazar Picsou qui fête ses 70 ans cet année.

P.S. : Voici les premières minutes du reboot en VERSION FRANÇAISE de La Bande À Picsou --> LIEN

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alma


Une petite fille découvre une poupée à son effigie dans une étrange boutique.

Un peu d'horreur ne fait de mal à personne. Réalisé par Rodrigo Blaas, ancien animateur de chez Pixar, il se met au travail de ce petit court effrayant. Dreamworks Animation a annoncé en 2010, l'intérêt de réaliser un long-métrage par le même réalisateur et produit par Guillermo Del Toro (Hellboy, Le Labyrinthe de Pan, Pacific Rim). En espérant que le projet ne soit pas tombé aux oubliettes.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

How the Grinch stole Christmas


Le Grinch, créature poilue provenant des montagnes, décide de détruire le Noël de la petite ville de Whoville.

Avant d'être un projet de film d'Illumination Entertainment (je te hais !) et une adaptation par Ron Howard avec Jim Carrey en 2000, le conte était un livre pour enfants adapté en animation par le célèbre Chuck Jones, connu pour son travail sur les Looney Tunes. Je vous conseille grandement de visionner ce court pour son texte fort en rimes et chantonnant. Un indispensable, et meilleur que le film avec Jim Carrey, je dis ça, je dis rien !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Silence sous l'Écorce


Deux petites créatures s'amusant dans la neige avant de faire une incroyable découverte.

Réalisé par Joanna Lurie, ce court est l'un des premiers que j'ai découvert sur internet avec une telle poésie et tendresse. Elle renferme d'ailleurs une superbe métaphore sur le passage de l'enfance à l'âge adulte. Un indispensable. En espérant que la réalisatrice fera autre chose, moi j'attends !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Villain Pub - 12 Days of Christmas



Une chanson de Noël chanté par les méchants emblématiques la pop-culture.

La chaîne nous gratifie d'une superbe chanson regroupant les plus grands vilains du cinéma pour célébrer Noël. Et... c'est tout ! Ouais, je voulais terminer simplement. En tout cas, salut et JOYEUX NOËL!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

BONUS : Christmas Demolition


Ah vous l'avez pas vu venir celui-là ! Je ne vais rien dire et vous laisser la surprise. Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire